A noter, le prochain congrès national des CCAS aura lieu à Tours les 1er et 2 octobre.

Les CCAS auront-ils demain les moyens de leurs missions et ambitions ?

Publié le 20 septembre 2013

Les Centres communaux d’action sociale (CCAS) sont déjà sur la corde raide. Auront-ils, demain, les moyens de leurs missions et de leurs ambitions ?

Elus locaux et professionnels de l’action sociale en débattront les 1er et 2 octobre prochains, à Tours, lors du 66ème congrès de l’Union nationale des CCAS (UNCCAS), sur le thème Horizon 2014-2020 : les politiques sociales à l’épreuve… construire un nouveau modèle.

Michèle DELAUNAY, ministre déléguée chargée des personnes âgées et de l’autonomie et Marie-Arlette CARLOTTI, ministre déléguée chargées des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion sont attendues.

S’interroger sur les marges de manœuvre du CCAS, chargés de mettre en œuvre la politique sociale communale, oblige à débattre de l’ensemble des politiques sociales dans un contexte de décentralisation, d’extension de la précarité, de vieillissement de la population...

A 6 mois des élections municipales et du renouvellement des conseils d'administration des CCAS, le débat est plus que jamais d’actualité.

Le programme complet du congrès est téléchargeable sur le site de l'UNCCAS en http://www.unccas.org/evenements/tours/programme.asp


CCAS : Centre communal d'action sociale


Trouver un Centre communal d'action sociale

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies