Le contrat d'apprentissage au sein d'un CCAS

L'UNCCAS publie un vade-mecum sur l'apprentissage

Publié le 16 mars 2015
Le contrat d'apprentissage au sein d'un CCAS


Nouvelle publication : Le contrat d'apprentissage au sein d'un CCAS

L'Union nationale des CCAS et CIAS publie un vade-mecum sur l'apprentissage dans la fonction publique territoriale, plus particulièrement auprès des services d'aide à domicile.

Le contrat d'apprentissage présente un double intérêt : pour les jeunes concernés et pour les CCAS, établissements publics de proximité chargés d'une mission de prévention, confrontés dans certains secteurs à une pénurie de personnel et un manque de qualification professionnelle.



Ce vade-mecum est composé de deux parties : l'une sur les aspects juridiques du dispositif, l'autre, plus concrète, assortie de retours d'expériences.

Cette nouvelle publication vient compléter la collection d'ouvrages que l'UNCCAS met à la disposition de ses quelques 4 000 CCAS et CIAS adhérents.

Ce vade-mecum est téléchargeable sur le site de l'UNCCAS, en http://www.unccas.org/presse/communiques/2015/apprentissage.html


CCAS : Centre communal d'action sociale


Trouver un Centre communal d'action sociale

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER