Sylvie CARREGA, nouvelle Présidente d'ELISAN

ELISAN, le réseau européen pour l'inclusion et l'action sociale locale

Publié le 14 novembre 2014
Sylvie CARREGA, nouvelle Présidente d'ELISAN

Le 3 novembre dernier, à Bruxelles, Sylvie CARREGA, Adjointe au Maire et Vice-présidente du CCAS de Marseille a été élue, pour 3 ans et à l'unanimité, Présidente du réseau européen ELISAN, le porte-voix des élus de l'action sociale locale sur la scène européenne.


Sylvie CARREGA succède à Remo SERNAGIOTTO, député européen de la région de la Vénétie, président d'ELISAN depuis 2010.

Membre du précédent Conseil d'administration d'ELISAN, Sylvie CARREGA entend faire grandir le réseau et conforter les partenariats avec les instances européennes. Elle s'engage à poursuivre les travaux d'ELISAN notamment sur la lutte contre la précarité énergétique, le FEAD (Fonds Européen d'aide aux plus démunis), les SIEG (Service d'Intérêt Général Economique) ou la Stratégie Europe 2020.

ELISAN est une association sans but lucratif loi française de 1901, qui compte 150 adhérents et fédère 8 Etats membres (Autriche, Belgique, Espagne, France, Grèce, Italie, Royaume-Uni et Suède) représentant plus de 30 millions de citoyens européens.
L'objectif principal est d'assurer une meilleure prise en compte de la participation des élus de l'action sociale locale dans la mise en œuvre d'une politique sociale européenne efficace et cohérente.

ELISAN, le réseau européen pour l'inclusion et l'action sociale locale

Créée le 28 janvier 2008 à Bruxelles par l'Union nationale des centres communaux d'action sociale (UNCCAS), ELISAN est une OING dotée du statut participatif auprès du Conseil de l'Europe.


Le réseau ELISAN est ouvert aux collectivités territoriales européennes, aux réseaux de villes, aux experts de l'action sociale locale ainsi qu'aux réseaux européens agissant dans le domaine de l'action sociale ou intéressés pour travailler à développer une Europe sociale afin de garantir les droits fondamentaux de tous les citoyens.


CCAS : Centre communal d'action sociale


Trouver un Centre communal d'action sociale

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER