Après plus de 10 ans de négociations, la Convention Collective Nationale des entreprises de services à la personne sera mise en application à compter du 1er novembre 2014.

Retour sur sa mise en œuvre au sein du réseau Adhap Services.

Publié le 16 octobre 2014
Après plus de 10 ans de négociations, la Convention Collective Nationale des entreprises de services à la personne sera mise en application à compter du 1er novembre 2014.



  • Des formations spécifiques CCN-SAP dispensées à l'ensemble du réseau

Adhap Services a souhaité préparer son réseau à la mise en place de la Convention Collective Nationale des entreprises de services à la personne à travers des formations spécifiques. Celles-ci ont été dispensées du 13 mai au 17 juin derniers afin de permettre à ses franchisés d'être opérationnels à l'échéance de la mise en application de la convention le 1er novembre 2014. Douze sessions de formation sur 1 journée ont ainsi été organisées à Clermont-Ferrand, Lyon, Nancy, Saint-Quentin, Bordeaux, Toulouse, Paris, Nantes et Marseille.

Animées par les spécialistes en droit social du franchiseur, ces formations ont eu pour vocation d'étudier en détail les points essentiels concernant les relations avec les salariés, la gestion des contrats ainsi que l'organisation du temps de travail. Toutes ces nouvelles mesures ont été abordées à travers des cas concrets qui ont permis aux franchisés de mieux appréhender les changements engendrés par la CCN-SAP. D'après Dominique Lery, actrice très impliquée dans la mise en place de cette convention de 2001 à 2010 : « c'est une victoire de voir aboutir un projet tant attendu et défendu qui représente une étape décisive de structuration de notre secteur ».

  • » Adhap Services : un réseau engagé dans la professionnalisation des services à la personne


Par le biais de l'Institut de formation Adhap, créé en 2008, Adhap Services joue un rôle majeur dans la professionnalisation des métiers du maintien à domicile. L'ensemble des formations élaborées avec des experts reconnus et proposées par l'Institut Adhap participe activement à la reconnaissance des métiers du maintien à domicile. En proposant à son personnel de développer ses compétences et d'accéder à de véritables parcours de formation, Adhap Services œuvre au quotidien à la qualité des prestations proposées aux personnes fragilisées. Par ailleurs, au travers de leurs différents mandats, Dominique Lery, présidente du réseau, et Christophe Dalibert, directeur général, sont engagés auprès des acteurs de la dépendance et des instances officielles afin de porter la voix des entreprises du secteur des services à la personne.


CCAS : Centre communal d'action sociale



Trouver un Centre communal d'action sociale

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER