Financements hospitaliers - Tarifs 2013

La FHF dénonce les choix budgétaires du gouvernement.

Publié le 01 mars 2013
Financements hospitaliers - Tarifs 2013

La Fédération Hospitalière de France (FHF) dénonce la totale contradiction entre la volonté affichée par le Gouvernement de soutenir le service public hospitalier et les décisions budgétaires qu'il vient de prendre.

A l'issue d'une campagne tarifaire d'une totale opacité, il est incompréhensible que la baisse des tarifs des hôpitaux soit deux fois supérieure à celle des cliniques commerciales alors que les hôpitaux supportent, dans une conjoncture économique et sociale compliquée, les charges les plus lourdes.

De plus, par un tour de passe-passe comptable, l'enveloppe destinée à financer les missions de service public (Accueil des plus démunis, SAMU, Recherche,?) ne progresse que de 0.26 % et non de 2.31 % comme annoncé par le Gouvernement.

Contrairement à ses engagements réitérés le 1e mars par le premier Ministre, le Gouvernement n'a pas répercuté sur les tarifs des cliniques le cadeau fiscal injustifié qui leur a été accordé à travers le pacte de compétitivité.



La FHF déplore qu'une nouvelle fois le service public soit sacrifié et, consciente de la nécessité des efforts à réaliser pour redresser notre pays, demande que ceux-ci soient justement répartis entre les différents acteurs.
 
Frédéric VALLETOUX
Président de la FHF
 
Gérard VINCENT
Délégué Général de la FHF


Pour plus d'informations sur les tarifs 2013 pour les prises en charge en établissements de santé, fixés par arrêté publié le 1er mars 2013

http://www.sante.gouv.fr/financements-hospitaliers-publication-des-tarifs-2013.html


Santé


Santé et maison de retraite

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER