Espace pro

Bayonne : Inauguration de la clinique Capio Belharra


Elle réunit trois anciens établissements de soins bayonnais et a ouvert ses portes le 24 août dernier après deux ans de travaux
Bayonne : Inauguration de la clinique Capio Belharra


Le 27 octobre 2015 se déroule, à Bayonne, l'inauguration de la clinique Belharra. Cet établissement de soins exploité par le groupe Capio, a été développé par Gecimed, filiale de Gecina dédiée à l'immobilier de santé.

Cet événement s'est déroulé en présence de Philippe Depoux, DG de Gecina, Thomas Berglund, PDG de Capio Europe, Philippe Durand, DG de Capio France, Veronika Wand-Danielsson, Ambassadeur de Suède en France, Jean-René Etchegaray, Maire de Bayonne, Président de l'Agglomération Côte Basque Adour, et de Michel Laforcade, DG de l'Agence Régionale de Santé Aquitaine.


La clinique Capio Belharra illustre deux axes forts de la stratégie de Gecina, l'innovation et la RSE. Ce projet innovant a été pensé pour optimiser le bien-être des patients et du personnel soignant qui disposent notamment d'espaces d'hébergement organisés autour de patios paysagés. Cette clinique bénéficie de la certification HQE® Construction Santé avec un niveau Excellent, une première pour un actif de santé du patrimoine de Gecina.

Elle réunit trois anciens établissements de soins bayonnais et a ouvert ses portes le 24 août dernier après deux ans de travaux. Elle accueille 930 salariés dont 150 praticiens dans une structure de dernière génération, à la fois fonctionnelle et très accueillante.

Conçue par le cabinet d'architectes AIA Associés, le développement de l'opération s'est réalisé sous la direction de la société ISMS en maîtrise d'ouvrage déléguée exécutive, et d'un groupement d'entreprises emmené par le groupe Etchart. La clinique Belharra se déploie sur 30 000 m² et compte 250 lits. Elle propose aux patients une offre de soins de qualité dans toutes les spécialités, notamment des services de médecine et chirurgie, maternité, soins ambulatoires, consultations et un plateau technique de 18 salles.

Le patrimoine de Gecimed est aujourd'hui constitué de 73 établissements sanitaires et médico-sociaux.

En savoir plus Publié le 29 octobre 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Santé

Santé

Santé et maison de retraite

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER