Comment fabriquer son propre masque de protection ?

Relayé par Géraldine du groupe SOS Senior, le mode d’emploi du CHU de Grenoble pour concevoir des masques

Publié le 18 mars 2020
Comment fabriquer son propre masque de protection ?

Participez à un grand élan de solidarité et faites chauffer les dés à coudre et autres machines à coudre afin de parer à la pénurie de masques. Fabriquer des masques et mettez-les à disposition de ceux qui en ont réellement besoins.

Nous relayons le tutroiel du CHU de Grenoble qui est à l'origine de cette démarche et l'appel de Géraldine du groupe SOS Senior :

« Louise vous a envoyé hier un tutoriel pour la réalisation de masques diffusé par le CHU de Grenoble. Quelle bonne idée !

Comme vous le savez nous sommes en manque actuellement de masques, vous pourriez ainsi avec vos résidents participer à la grande chaine de solidarité et d'utilité pour fabriquer des masques avec des tissus sympas pour les soignants.

Nous allons en profiter également pour faire un appel sur les réseaux sociaux pour que l'on puisse nous fournir du matériel. »

Une bien belle idée pour s'ocucper de manière utile, solidaire et citoyenne, que vous soyez chez vous, en établissement pour personnes âgées, en résidence service ... ou ailleurs!

Vous trouverez ci-dessous le document en téléchargement.

Nous avons également trouvé cette vidéo qui nous semble intéressante et qui complète le mode d'emploi qui propose également des patrons pour faciliter la réalisation de ces masques.

Bon courage à tous et encore merci au CHU de Grenoble et à Géraldine du Groupe SOS Senior.

Notez bien : en aucun cas le dispositif ainsi créé n'aura la qualité d'un produit professionnel dont les matériaux sont adaptés à une protection des plus efficace, mais c'est sans aucun doute mieux que aucune protection. Pensez à le changer et laver plus que régulièrement (ne pas porter plus de quelques heures, 3 à 4 heures) et confectionnez en donc plusieurs pour opérer la rotation!

Documents associés


Santé


Santé et maison de retraite

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2020 - Tous droits réservés.
FERMER