Contrôler son diabète grâce à son téléphone portable

SFR lance "T+diabète"

Publié le 29 juin 2006

En partenariat avec l'Association française des diabétiques et le centre Hospitalier de Corbeil-Essonnes, SFR lance, en exclusivité en France, une expérimentation : "T+diabète".

Ce nouveau service, destiné aux 3 millions de patients diabétiques en France, est lancé en partenariat avec l'Association française des diabétiques au Centre Hospitalier de Corbeil-Essonnes, avec l'équipe d'endocrinologie du Dr Guillaume Charpentier.

Dix patients volontaires sont actuellement équipés de mobiles 3G SFR et testent ce nouveau service pour une durée de 3 mois. D'ores et déjà, SFR et l'AFD se concertent pour trouver le moyen de généraliser l'utilisation du téléphone mobile pour permettre aux patients de mieux vivre avec son diabète.

Grâce à la technologie 3G, le téléphone mobile devient un outil indispensable pour les personnes ayant un problème de santé, leur assurant notamment sécurité, autonomie et un lien permanent avec leur médecin.

Par le suivi et le contrôle quotidien de l'évolution de la glycémie, "T+Diabète" est un service complet qui répond aux vrais besoins des patients. Il leur permet également de mieux appréhender leur maladie en percevant immédiatement l'impact de leur alimentation, de leur activité physique et de leur traitement sur leur glycémie.

De plus les patients se sentent rassurés par la possibilité pour leur médecin, d'accéder à tout instant, via Internet, à leurs données de glycémie. Ce service est également un atout pour les médecins, parce qu'il contribue à un meilleur suivi des patients grâce à l'accès en temps réel à leurs données de glycémie et aux informations annexes (horodatage des mesures, glycémie à jeun ou non, nombre de doses d'insuline prises, ...). Les médecins ont également la possibilité d'envoyer des Texto pour conseiller leurs patients. Ce lien favorise la relation de proximité patients/médecins et améliore la qualité des soins et de la prise en charge.

Simple d'utilisation, ergonomique et sécurisé, "T+Diabète" permet aux patients diabétiques, équipés de téléphones 3G SFR, de :

- lire et sauvegarder leurs glycémies mesurées avec un lecteur de glycémie ;
- transmettre automatiquement ces données à leur médecin via les réseaux de téléphonie mobile 3G de SFR ;
- visualiser, à tout instant, les histogrammes et courbes d'évolution de leurs glycémies ;
- connaître la dose d'insuline optimale à s'injecter ;
- recevoir par Texto des conseils de leur médecin.

Santé


Santé et maison de retraite

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies