Vers l'Autonomie, le contrat dépendance de Predica, s'enrichit d'une formule dépendance lourde

Vers l’Autonomie-Initial

Publié le 03 mars 2014
Vers l'Autonomie, le contrat dépendance de Predica,  s'enrichit d'une formule dépendance lourde

Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, complète son offre d'assurance dépendance Vers l'Autonomie. Il s'agit d'une formule dédiée spécifiquement au risque de dépendance lourde(1), Vers l'Autonomie-Initial. Une réponse ciblée à un besoin précis et pour un niveau de cotisation accessible.

Lancée en 2012, Vers l'Autonomie protège l'assuré aussi bien en cas de dépendance partielle(2) qu'en cas de dépendance lourde. Elle s'articule autour d'un volet financier, de services d'assistances et d'un site internet d'information et de prévention (www.i-dependance.fr). Predica complète son offre avec la formule Vers l'Autonomie-Initial, qui couvre uniquement le risque de dépendance lourde. Elle permet ainsi au plus grand nombre d'accéder à une protection ciblée pour un montant de cotisation réduit. S'il le souhaite, le souscripteur pourra faire évoluer sa formule en ajoutant ultérieurement, la garantie dépendance partielle.

Avec la formule Vers l'Autonomie-Initial, le souscripteur s'assure, dès la déclaration d'un état de dépendance lourde, une rente mensuelle de 500 €. Par ailleurs, l'assuré, pour lui-même ou son aidant, bénéficie des mêmes services que la formule complète :

  • accès à des services d'écoute, d'information et d'orientation sur des problématiques spécifiques (juridiques, médicales, sociales, administratives...),
  • bilan de vie pour évaluer sa situation et recevoir des solutions en adéquation avec ses besoins,
  • audit de l'habitat,
  • soutien psychologique,
  • aide à la recherche d'un établissement spécialisé pour personnes âgées,
  • orientation vers des services d'assistance dédiés aux aidants,
  • formation pratique assurée par une infirmière.

Vers l'Autonomie-Initial est labellisée "GAD Assurance Dépendance".

L'assuré aidant d'un ascendant en situation de dépendance, bénéficiera également du « répit de l'aidant » pour lui permettre de « faire une pause », grâce à une prise en charge à hauteur de 1 000 € de prestations par an.


Assurances et Mutuelles


Assurances et mutuelles - liste et annuaire

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER