Protection sociale des seniors

Alptis lance une nouvelle offre Dépendance 100 % modulable.

Publié le 08 décembre 2014
Protection sociale des seniors


La nouvelle garantie Dépendance proposée par Alptis offre de nombreux services d'assistance dès la souscription.

Récompensée par le Label d'Excellence 2015 des Dossiers de l'Epargne, elle bénéficie également du label GAD, créé en mai 2013 à l'initiative de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurances), ce label atteste d'un haut niveau de qualité, d'accessibilité et de transparence de l'information.

Le groupe Alptis renforce son offre destinée aux seniors, afin de répondre aux attentes et aux besoins d'une partie de la population en pleine expansion : aujourd'hui, les plus de 60 ans représentent 24 % de la population ; selon l'INSEE, ce pourcentage devrait atteindre 32 % en 2050, soit 22,3 millions de personnes.


Garantie Dépendance : une offre simple, mais très modulable

La nouvelle Garantie Dépendance d'Alptis permet un très large choix quant au niveau de prestations souhaité.
C'est d'abord la possibilité d'opter pour une des deux formules proposées, avec pour chacune d'entre elles le choix initial entre 10 niveaux de montants possibles de rente mensuelle :

  • Une première formule qui prévoit le versement d'une rente viagère mensuelle dès la dépendance partielle, avec 2 options facultatives et cumulables :
    - Capital premières dépenses :
    le versement d'un capital en une seule fois pour permettre par exemple la prise en charge de dépenses d'aménagement du domicile.
    - Repos de l'aidant :
    la prise en charge de l'accueil de l'assuré dans une structure spécialisée pendant 10 jours par an sur la base de 75 € par jour pendant l'absence de l'aidant familial;

  • Une deuxième formule qui prévoit le versement d'une rente en cas de dépendance lourde.



Des prestations d'assistance étendues

Quelle que soit la formule retenue, la Garantie Dépendance d'Alptis offre à tous des prestations d'assistance très étendues, accessibles dès la souscription :

  • Protection juridique (information et assistance sur les problématiques juridiques en cas de perte d'autonomie et de vieillissement).
  • Bilan de prévention des maladies cardio-vasculaires.
  • bilan de prévention du problème d'incontinence.
  • Bilan de prévention Autonomie.
  • Bilan de prévention Mémoire.


Autre innovation, la Garantie Dépendance propose une prestation « Accompagnement des aidants » :

  • Bilan global 360° (analyse personnalisée de la situation, proposition de solutions concrètes en matière de prévention santé, d'organisation de la vie au domicile, d'aspects juridiques et financiers);

  • Aide d'urgence (prise en charge de la personne dépendante en cas d'hospitalisation de l'aidant).


La Garantie Dépendance d'Alptis a obtenu le label GAD ASSURANCE DEPENDANCE, créé en mai 2013 à l'initiative de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurances) et qui garantit la qualité de l'offre proposée, sa lisibilité et son accessibilité.
Enfin, le Label d'Excellence 2015 des Dossiers de l'Epargne lui a également été attribué.


Un panel de solutions pour les seniors

Avec sa nouvelle garantie Dépendance, Alptis renforce la qualité de son offre pour les seniors. Sous la houlette d'Alptis Seniors, association dédiée à cette population, le groupe développe un large éventail de solutions d'accompagnement, adaptées aux besoins spécifiques des seniors en matière de santé et de prévoyance :

  • Garantie Santé Sublima :
    elle intègre des prestations adaptées aux plus de 60 ans (hospitalisation, podologue, prothèses...) et des packs bien-être et optique/dentaire.

  • Garantie Obsèques en prestations ou en capital :
    une nouvelle version de cette garantie intègre un renforcement de l'assistance et de l'accompagnement tout au long de la vie pour l'assuré, et pour ses proches au moment et après le décès.



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER