L'aide à domicile dans la loi de financement de la sécurité sociale 2014

Un premier signe positif avec le vote de 30 millions d’euros pour l’aide à domicile.

Publié le 29 novembre 2013
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : L'aide à domicile dans la loi de financement de la sécurité sociale 2014



L’Assemblée nationale a adopté, le 25 novembre, par amendement gouvernemental, l’allocation de trente millions supplémentaires destinés au fonds de restructuration de l’aide à domicile pour 2014.

Ces trente millions d’euros s’ajoutent aux vingt-cinq millions d’euros déjà votés l’année précédente pour 2014.


Les fédérations de la branche de l’aide et du soin à domicile prennent acte de cet amendement qui doit permettre de continuer à répondre à des situations d’urgence mais ne répond pas à notre demande d’une affectation en totalité de la CASA (contribution additionnelle de solidarité autonomie) pour l’APA et qui ne suffira pas à régler la situation de l’aide à domicile.



Au-delà des mesures d’urgence, le lancement de la concertation sur la loi vieillissement ce vendredi, devra être un signe fort d’une volonté politique de refondation pérenne de notre secteur.
L’ensemble des fédérations de la branche de l’aide et du soin à domicile y participeront avec l’intention de rester mobilisé afin d’obtenir que l’amélioration de l’intervention auprès des personnes en perte d’autonomie à domicile soit mise en oeuvre dans le projet de loi d’orientation et de programmation sur l’adaptation de la société au vieillissement.



Financement & Aides


Comment financer l'accès à une maison de retraite. Il existe des aides et des moyens de faciliter le financement de l'accueil d'une personne âgée dans un établissement d'accueil pour personne âgée.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER