
Une émission dédiée aux 4 millions d’aidants en France
Publié le 14 mai 2012Crédit Agricole Assurances, en cohérence avec le projet de Groupe du Crédit Agricole sur la santé et la prévoyance, poursuit son action en faveur des proches aidants avec une deuxième saison de « La minute des aidants », un programme court de 30 épisodes destiné à ceux qui accompagnent quotidiennement un proche en situation de dépendance.
Diffusée chaque jour sur France 5 en mai-juin puis septembre-octobre 2012, cette deuxième saison concrétise à nouveau l'engagement de Crédit Agricole Assurances aux côtés des proches aidants depuis 2010. Cet engagement se traduit également par des actions de mécénat en faveur des associations qui soutiennent les aidants. L'ensemble de ces actions sont présentées sur le site www.etreaidant.com.
Cette nouvelle série insiste sur l'importance des aidants comme acteurs sociaux de proximité et leur propose des informations et des solutions pratiques afin de les soulager et de les accompagner dans un quotidien souvent difficile.
La nouvelle saison abordera notamment les thèmes suivants :
Retrouvez « La minute des aidants » sur le site www.etreaidant.com
Caractéristiques de l'émission :
*Selon la Charte européenne de l'aidant familial rédigée par la COFACE, l'aidant familial ou bénévole est défini comme « une personne qui vient en aide, à titre non professionnel, pour partie ou totalement, à une personne dépendante (âge, maladie, accident), de son entourage pour les activités de la vie quotidienne ». Selon une enquête HID-INSEE, la France compterait aujourd'hui près de 4 millions d'aidants.
Aidants et Aidés
Une plateforme nationale pour connecter patients, aidants, bénévoles et citoyens autour de l’entraide
Aidants et Aidés
Un instant de grâce, une parenthèse de gentillesse et de bienveillance pour les personnes dépendantes. Quoi de plus beau qu'un geste de tendresse comme celui -ci ? Depuis toujours, Chouchou est réveillé par un bisou du matin !
Aidants et Aidés
Aidants et Aidés
Aidants et Aidés
Aidants et Aidés
Aidants et Aidés
Aidants et Aidés
Aidants et Aidés
Aidants et Aidés
Aidants et Aidés
Aidants et Aidés
Aidants et Aidés
Aidants et Aidés
Aidants et Aidés
Aidants et Aidés
Aidants et Aidés
Aidants et Aidés
Aidants et Aidés
LA PAROLE AUX AIDANTS
Comment gérer au quotidien la relation de l'aidant vers la personne aidée, souvent en état de dépendance? Comment faire en sorte que l'aidant ne s'épuise pas? Des conseils et , initiatives et retour d'expériences sont recensés dans cette rubrique. La parole est également donnée aux aidants afin qu'ils partagent le quotidien de leur vie d'aidant.