Une assistance juridique gratuite pour les aidants

Grâce à JeChange, les aidants pourront se voir offrir gratuitement un contrat d’un an d’assistance juridique auprès de SPB Family

Publié le 02 octobre 2018
Une assistance juridique gratuite pour les aidants

Engagé depuis ses débuts à soutenir les Français dans leur quotidien, JeChange, premier assistant personnel gratuit dédié à la réduction de toutes les factures courantes des particuliers et des professionnels, annonce à l'occasion de la Journée nationale des aidants qui se tiendra le 6 octobre prochain, un partenariat avec SPB Family, courtier en assurance spécialisé dans l'innovation sociale, afin de soutenir les aidants dans leur quotidien pendant une durée d'un an.

Une offre d'accompagnement spécifique

Durant tout le mois d'octobre, les aidants pourront ainsi passer par JeChange pour souscrire au contrat d'Assistance juridique des Aidants de SPB Family et JeChange prendra en charge cette dépense gratuitement pour une durée d'un an et sans obligation de renouvellement.

JeChange est la solution qui permet de faire de réelles économies sur les factures courantes en prenant en charge l'ensemble de de la gestion des démarches administratives (souscription, résiliation...). Acteur engagé pour trouver les meilleures solutions afin de simplifier le quotidien des Français ; ce partenariat avec SPB Family vient s'inscrire dans cette logique et permet d'aller plus loin dans le soutien et le confort que JeChange peut apporter à ses utilisateurs.

On compte aujourd'hui 11 millions d'aidants en France* mais la plupart d'entre eux ignorent souvent qu'ils font partis de cette catégorie et qu'ils peuvent, eux-aussi, bénéficier d'une aide et d'un accompagnement dans leur quotidien. Le terme aidant désigne en effet une personne qui consacre son temps personnel pour accompagner un proche ou un pair en difficulté. Cela peut concerner le soutient à des personnes gravement malades, en situation de handicap, ou bien des seniors en perte d'autonomie.

Pour assurer leur rôle, la majorité des aidants doivent jongler entre vie personnelle et professionnelle, au détriment de leur vie sociale, des loisirs, de la vie de couple... Par faute de temps et/ou parce que la situation s'est installée progressivement, les aidants ignorent parfois où trouver les réponses à leurs questions (administratives, juridiques, pratiques...) et ignorent aussi qu'ils peuvent bénéficier de soutien pour-eux-même et pour les personnes qu'ils aident.

Voici quelques situations dans lesquelles l'assistance juridique opère :

  • « Je n'arrive pas à scolariser mon enfant handicapé. »
  • « Je ne parviens pas à obtenir les aides de mon proche, ai-je mal rempli le dossier ou me les refuse-t-on tout simplement et si oui pourquoi ? »
  • « Mes frères veulent placer ma mère en maison de retraite pour vendre sa maison mais je ne le souhaite pas, que faire ? »
  • « J'aimerais avoir une personne qui m'aide dans mes démarches. »

« Les aidants sont des personnes qui n'ont très souvent pas conscience de l'impact de la charge que peut représenter le soutien qu'ils apportent à leurs proches et leurs pairs. Ils n'ont souvent également pas connaissance de tous les dispositifs d'accompagnement dont ils peuvent bénéficier et c'est pourquoi nous tenions à participer à cette prise de conscience. SPB Family est le seul acteur aujourd'hui à proposer une assistance complète qui les aide de façon concrète et les soulage. », déclare Gaël Duval, PDG et fondateur de JeChange


Aidants et Aidés


LA PAROLE AUX AIDANTS
Comment gérer au quotidien la relation de l'aidant vers la personne aidée, souvent en état de dépendance? Comment faire en sorte que l'aidant ne s'épuise pas? Des conseils et , initiatives et retour d'expériences sont recensés dans cette rubrique. La parole est également donnée aux aidants afin qu'ils partagent le quotidien de leur vie d'aidant.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER