Ligue contre le cancer : « Les proches, ces autres victimes du cancer »

A l'occasion de la semaine du cancer qui s'est déroulée du 17 au 23 mars, la Ligue contre le cancer a publié un livre spécial dédié aux aidants d'un proche atteint du cancer

Publié le 31 mars 2014

La Ligue contre le cancer vient de publier un livre consacré aux proches d'un malade du cancer aux Editions Autrement. Selon la Ligue contre le cancer, 8 malades du cancer sur dix reconnaissent ne pas pouvoir lutter contre la maladie sans l'aide de leurs proches. Le livre est préfacé par Jacqueline Gaudet, la présidente de la Ligue contre le cancer, et rassemble des articles d'oncologues, de sociologues et autres professionnels de santé. « Pour mieux aider les malades, il faut aider les proches », affirme Laurent Pointier de la Ligue contre le cancer, qui a coordonné la réalisation de l'ouvrage. Les aidants sont souvent livrés à eux-mêmes pour soutenir leur proche malade, pour lui servir de lien ou « d'avocat » face au monde médical, trouver les solutions financières et préserver leur propre santé et équilibre.Un livre intéressant à lire par les aidants pour découvrir le regard porté sur eux par les professionnels de santé et analystes des changements de la société. Un livre intéressant à lire aussi dans le cadre des discussions en cours sur le projet de loi d'adaptation de la société au vieillissement.

Emilie, aidante engagée


Aidants et Aidés


LA PAROLE AUX AIDANTS
Comment gérer au quotidien la relation de l'aidant vers la personne aidée, souvent en état de dépendance? Comment faire en sorte que l'aidant ne s'épuise pas? Des conseils et , initiatives et retour d'expériences sont recensés dans cette rubrique. La parole est également donnée aux aidants afin qu'ils partagent le quotidien de leur vie d'aidant.

On vous recontacte

Un conseiller vous recontacte gratuitement.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER