Les salariés d'Orange se mobilisent à l'occasion de la semaine internationale de la solidarité

La Fondation Orange organise la semaine de la solidarité pour valoriser, reconnaître, encourager et remercier les hommes et les femmes de l’entreprise qui s’engagent pour les personnes en difficulté.

Publié le 05 octobre 2015
Les salariés d'Orange se mobilisent à l'occasion de la semaine internationale de la solidarité

Cette semaine est également l'occasion de présenter, au travers de nombreux événements, les associations soutenues par la Fondation Orange en France et à l'international. Dans l'éducation numérique, la santé, l'accès à la culture , ces actions portent une attention particulière aux jeunes et aux femmes. Plus de 1 800 000 personnes en ont bénéficié en 2014.

Plus de 8000 salariés du groupe Orange donnent de leur temps, dans de nombreuses associations soutenues par la Fondation Orange, en particulier pour former aux outils numériques. 3000 ateliers numériques ont été organisés depuis 2010.

Les salariés peuvent aussi parrainer des projets associatifs pour les faire bénéficier de soutiens financiers accordés par des comités régionaux. Depuis 2010 ce sont ainsi près de 850 projets solidaires présentés par plus de 2000 salariés engagés dans une association qui ont été soutenus par la Fondation.

Pour cette 4ème édition de la semaine de la solidarité, la Fondation Orange facilite, en France, l'engagement des salariés en les mettant directement en contact avec des missions associatives, via fondationorange.com . En proposant différentes manières de s'engager dans sa ville ou sa région ainsi qu'un point de contact, on transforme ainsi l'intention en action solidaire. http://www.fondationorange.com/-Semaine-internationale-de-la-solidarite


Par ailleurs 1300 salariés Orange ont fait le choix d'apporter leurs compétences dans des associations en France, à temps partiel et tout au long de l'année. C'est le mécénat de compétences , une autre forme d'engagement proposée exclusivement aux salariés en fin de carrière, jusqu'à leur retraite.


Aidants et Aidés


LA PAROLE AUX AIDANTS
Comment gérer au quotidien la relation de l'aidant vers la personne aidée, souvent en état de dépendance? Comment faire en sorte que l'aidant ne s'épuise pas? Des conseils et , initiatives et retour d'expériences sont recensés dans cette rubrique. La parole est également donnée aux aidants afin qu'ils partagent le quotidien de leur vie d'aidant.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER