Du nouveau du coté de Maison des Aidants

Des mini guides pour les Aidants

Publié le 13 juin 2016
Du nouveau du coté de Maison des Aidants

UN AIDANT AVERTI...

Idées reçues, manque d'information ou mauvaise orientation, découragement... tout cela aboutit parfois à des impasses dans lesquelles l'aidant d'un proche dépendant ne parvient pas à sortir seul...

Pour les aider, la Maison des Aidants-Aidants en Mouvement publie une série de mini-guides au titre évocateur : « Un aidant averti... ».

Inspiré par les situations concrètes des aidants que la Maison des Aidants accompagne, cette série se distingue par son approche originale : chaque thème est abordé du point de vue de l'aidant et chaque mini-guide alerte, conseille, ou attire l'attention sur des points porteurs d'enjeux pour les Aidants.

Le N° 3 vient de paraître. Son titre : « Aidant, pourquoi être la personne de confiance de son proche ? »

* A lire également

* A découvrir également : le service gratuit de coaching téléphonique de la Maison des Aidants « Allo-Aidants »


Aidants et Aidés


LA PAROLE AUX AIDANTS
Comment gérer au quotidien la relation de l'aidant vers la personne aidée, souvent en état de dépendance? Comment faire en sorte que l'aidant ne s'épuise pas? Des conseils et , initiatives et retour d'expériences sont recensés dans cette rubrique. La parole est également donnée aux aidants afin qu'ils partagent le quotidien de leur vie d'aidant.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER