Venoflex Fast Laine de Thuasne devient le premier produit médical licencié Wool Blend

Woolmark accorde pour la première fois son label Wool Blend à des chaussettes de compression.

Publié le 02 juillet 2015
Venoflex Fast Laine de Thuasne devient le premier produit médical licencié Wool Blend


Les chaussettes de compression Venoflex Fast Laine de Thuasne, conçues avec de la laine Mérinos, viennent d'obtenir la licence Wool Blend délivrée par Woolmark.

Venoflex Fast Laine de Thuasne devient ainsi le premier dispositif médical de compression au monde à être licencié Wool Blend.

C'est la certitude pour l'utilisateur que Venoflex Fast Laine contient 39% de laine mérinos, issue des moutons de Nouvelle Zélande (ou d'Afrique du Sud). C'est aussi un gage de qualité puisque les produits certifiés doivent respecter un cahier des charges rigoureux imposé et contrôlé par Woolmark (solidité du coloris à la lumière, aux frottements, , stabilité dimensionnelle après lavage - rétraction, feutrage).

Pour Venoflex Fast Laine, la laine mérinos, trois fois plus fine que la laine traditionnelle (épaisseur des fibres de 19,5 ?) est très douce et ne provoque pas de démangeaisons. Elle renferme une grande quantité d'air, 80% de son propre poids, elle isole ainsi des agressions extérieures en agissant comme une barrière contre le froid. Hypoallergénique, elle préserve les peaux les plus sensibles.

Cette nouvelle licence vient souligner la volonté de Thuasne de mettre en avant les atouts des fibres naturelles au sein de ses produits médicaux.

Conçue pour être portée souvent et facilement, cette chaussette de compression dispose d'un grand pouvoir d'absorption. Ses fibres captent l'humidité et l'évacuent vers l'extérieur par capillarité. Ainsi la peau respire, ce qui limite la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs.
Les chaussettes pour homme et femme sont faciles d'entretien grâce à leur traitement Superwash qui permet un lavage en machine à 40° délicat et garantit l'absence de feutrage.
Venoflex Fast Laine procure ainsi aux patients fidèles à la marque référente une hygiène irréprochable.

Les chaussettes de compression Venoflex Fast Laine labelisées Wool Blend seront disponibles en pharmacie à partir du 15 octobre 2015.

  • Prix public conseillé : 30 €


La gamme est disponible pour homme et femme en classe 2 et 3 en 4 tailles et 2 hauteurs.

  • Venoflex Fast Laine femme existe en 3 coloris : torsades noir, torsades anthracite et torsades écru
  • Venoflex Fast Laine homme existe en 2 coloris : noir et anthracite.


Informations pratiques - Précautions d'emploi

Dispositif médical réglementé qui porte le marquage CE, Venoflex Fast® Laine est indiqué dans le traitement des pathologies veineuses : varices, troubles fonctionnels (jambes lourdes...) et contre-indiqué notamment en cas d'artérites des membres inférieurs stade III et IV, microangiopathie diabétique évoluée.
Lire attentivement la notice avant utilisation. Demander conseil à un professionnel de santé.




Actualité des produits qui facilitent la vie des seniors et personnes âgées


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER