OTOlogics présente Carina, la solution révolutionnaire pour remédier à la perte auditive

Un système totalement invisible

Publié le 22 février 2011

Cette solution se nomme Carina. Novateur, cet implant permet aux personnes atteintes de mal audition légère ou sévère de vivre leur différence en totale liberté. Présentation de ce système inédit, totalement invisible.

  • A qui s'adresse Carina ?


La mal audition touche aujourd'hui en France près de cinq à sept millions de personnes. Ces chiffres délivrés par le Secrétariat d'Etat à la Santé démentent certaines idées reçues concernant la mal audition, comme celle d'un problème uniquement lié à la vieillesse. En effet, deux millions de français mal entendant ont moins de 55 ans, 200 enfants naissent sourds et 30 000 à 50 000 adolescents présentent des difficultés auditives.
Il existe deux types de pathologies : la surdité de transmission (atteinte des tympans ou des osselets) et la surdité de perception (atteinte du nerf auditif ou des cellules de l'oreille interne). La surdité liée à l'âge mature du patient est assimilée à la surdité dite de perception.
Encore considéré comme un tabou, ce handicap existe pourtant bien. Or la majorité des prothèses auditives ne sont pas adaptées aux modes de vie des patients et ne correspondent pas à leurs critères esthétiques. Il est donc primordial de créer un appareil 100% invisible.

  • Carina : confortable, esthétique et innovant


La recherche dans le domaine auditif n'a cessé de progresser en l'espace d'un siècle. L'une des progression majeure est la création d'appareils implantables. La solution proposée par OTOlogics avec l'implant Carina est totalement invisible, et destinée aux patients souffrant de surdité. Ce concentré de technologie se compose d'un logiciel de programmation, d'un chargeur et d'une télécommande. « Nous pensons qu'avec le système auditif totalement implantable Carina™, OTOlogics a repoussé les limites en terme de réhabilitation de l'audition », explique Daniel F. Rice, Directeur Marketing et Commercial chez OTOlogics. « Le succès de notre nouveau concept démontre l'importance d'améliorer la qualité du son et le confort pour les personnes malentendantes. Voilà ce qu'est Carina™, un concentré de nos meilleures idées et innovations. Produire de meilleurs dispositifs reste une tâche sans fin ; nous apprenons avec le temps à réduire leur taille mais aussi à améliorer leur performance. Il ne s'agit plus seulement d'être en accord avec les pré-requis réglementaires, mais plus encore de les surpasser afin de ramener l'audition à la vie. Fort de notre expérience, nous oeuvrons pour fournir aux malentendants l'excellence dans le concept, la fiabilité, la performance et le confort. »

Autre atout non négligeable : l'appareil Carina est implanté sous la peau et est donc totalement invisible. Il offre une totale liberté de mouvement pour les personnes équipées d'appareils auditifs : natation, douche, sports en tout genre...

  • La révolution auditive par OTOlogics


« Le lancement de la dernière génération du Carina repousse les limites de la miniaturisation. En effet, le patient bénéficie de plusieurs programmes, d'accessoires ainsi que la possibilité de se connecter directement à son Smartphone. La première implantation mondiale a eu lieu fin 2010 à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon. La France se présente en position de leader dans l'utilisation des techniques de pointe en matière de réhabilitation du handicap » explique Laurent Badih, Directeur General OTOlogics France.


Actualité des produits qui facilitent la vie des seniors et personnes âgées


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies