Seniors et personnes dépendantes : Améliorer son Habitat .. oui mais comment ne pas se tromper?

Un site pratique vous accompagne dans votre projet, une initiative de l'association Promotelec

Publié le 28 juillet 2016
Seniors et personnes dépendantes : Améliorer son Habitat .. oui mais comment ne pas se tromper?

Promotelec enrichit son site pour aider particuliers et professionnels dans la rénovation de l'habitat, une bonne idée qui a tous son sens en particulier pour l'adapation des habitats des personnes âgées.

Le site www.promotelec.com propose, aux particuliers comme aux professionnels, différents dossiers pour permettre à tous de connaître les solutions envisageables pour l'amélioration d'un logement (rénovation énergétique, adaptation habitat à la mobilité...).

Promotelec est une association à but non lucratif qui propose de connaître les possibilités d'évolution de l'habitat, qu'elle a rassemblé dans cinq grands thèmes :

+ sûr (qui concerne les adaptations d'un logement en terme de sécurité),

+ sain (qui ne nuit pas à votre santé),

+ autonome (pour faciliter l'autonomie des personnes dépendantes),

+ connecté (pour amener la technologie au service de l'habitat) et enfin

+ économe et respectueux de l'environnement (pour respecter l'environnement et faire des économies d'énergie).

Il suffit de cliquer sur l'un des thèmes présent en bas de page du site pour accéder aux différentes rubriques.


Esprit pédagogique et ludique

Une navigation simplifiée permet d'obtenir rapidement des réponses à ses interrogations en matière de rénovation de l'habitat, de manière ludique. Plusieurs fiches ainsi que des quizz vous permettent de connaître vos besoins spécifiques, et vous mettre, le cas échéant, en relation avec les professionnels du secteur.

Une Foire Aux Questions vous permet d'accéder aux questions les plus fréquemment posées, quel que soit le thème (électricité ou domotique par exemple). En quelques clics, il est désormais possible de connaître les besoins de chaque logement en terme de rénovation ou de construction.

Cette amélioration de l'habitat permet, en cas de location ou de vente, une transaction claire et rapide, pour le propriétaire actuel comme pour le futur propriétaire ou locataire. Les nombreuses informations techniques du site répondent aux nouvelles normes dans tous les domaines, qu'ils concernent par exemple l'accessibilité d'un logement, ou son diagnostic thermique et énergétique.

Damien Hasbroucq, directeur général adjoint de l'association Promotelec explique : « Nous avons souhaité créer un espace gratuit et simple d'utilisation afin de guider le particulier dans la définition du périmètre de son projet, et l'aider dans sa réflexion et surtout dans ses choix par solutions, moments de vie. Les enjeux prioritaires pour l'habitat y sont traités, comme la « sécurité », « la connectivité », mais aussi le « logement sain », « l'autonomie », « les économies d'énergie » ou encore « le respect de l'environnement ».


Adaptation habitat


Adaption habitat personne âgée : Le maintien à domicile passe par une adaptation de l'habitat des personnes âgées afin de pouvoir aménager leur environnement et le rendre compatible avec leur mobilité par exemple.
Quelques conseils pratiques !

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER