Senior imaginez une bague qui ouvrirait vos portes et alumerait les lumières ... ?

Ce n'est pas un rêve avec la bague NFC

Publié le 28 février 2015
Senior imaginez une bague qui ouvrirait vos portes et alumerait les lumières ... ?

Une bague à la fois intelligente et esthétique, c'est ce que propose la Bague NFC. Devenue un véritable objet connecté elle permet de verrouiller/déverrouiller votre smartphone, de partager des informations et elle peut même déverrouiller votre porte sans contact.

Rappelons qu'une puce NFC permet d'échanger des informations avec un lecteur compatible avec ce standard de communication. Cela tombe bien ce standard est intégré dans la plupart des smartphones de nouvelles générations (même l'iphone 6). De nombreux objets connectés intègrent également ce standard et en particulier dans le domaine des maisons intelligentes. En combinant donc cette bague et les applications de domotiques déployées au domicile de la personne âgée on peut imaginer que cette dernière puisse commander les ouvertures de volets, de portes ou allumer les lumière par simple approche de la main à proximité de capteurs NFC!

Le NFC est une technologie de communication sans fil que l'on retrouve partout. Intégrée dans les smartphones, les tablettes, les téléviseurs et même les imprimantes, elle permet de communiquer avec les appareils qui nous entourent. Cette technologie suscite ainsi un intérêt grandissant pour développer toujours plus d'objets compatibles qui communiquent avec les équipements électroniques.

Si les appareils offrent une utilisation toujours plus intuitive, notamment à travers la technologie des écrans tactiles, pourquoi n'en serait-il pas autant des objets connectés ? C'est justement ce que propose Bague NFC. Un objet connecté, intuitif et pratique puisqu'il est à portée de main.

Chaque bague est composée de deux puces NFC dernière génération, l'une pour le partage d'informations et l'autre pour la conservation de données personnelles. Avec la Bague NFC au doigt , il est ainsi possible de déverrouiller son smartphone ou sa tablette juste en passant la main devant l'appareil. En outre, elle offre la possibilité d'échanger en toute sécurité des informations Wifi puisqu'elle est compatible avec un large choix de smartphone. Cette bague connectée peut également verrouiller et déverrouiller une porte sans contact avec une serrure NFC.

Mais l'atout de ce produit réside dans l'élégance de son design et le choix des matières qui le compose. En or rose 18 carats et émail blanc ou titane pur et glaze pur, de surcroît ornementée d'un Zircon naturel, la bague connectée est un vrai bijou élégant et sophistiqué.


Adaptation habitat


Adaption habitat personne âgée : Le maintien à domicile passe par une adaptation de l'habitat des personnes âgées afin de pouvoir aménager leur environnement et le rendre compatible avec leur mobilité par exemple.
Quelques conseils pratiques !

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER