Senior : comment tester les produits avant d'adapter votre habitat?

Acomodo lance les « Démos Acomodo »

Publié le 02 décembre 2014
Senior : comment tester les produits avant d'adapter votre habitat?

Acomodo, une jeune entreprise installée en Bretagne, lance une idée innovante : la Démo. Erwan Taulois (gérant fondateur) et Françoise Roué (associée) proposent à leurs clients de venir près de chez eux, et participer à des rencontres collectives pour permettre d'essayer les produits.

Acomodo, une entreprise spécialisée dans la vente d'accessoires et de mobilier adaptés aux besoins des Seniors, développe un concept novateur : la Démo.


« Ce concept repose sur des ambassadeurs : ils distribuent notre catalogue à leur entourage et leur proposent de participer à une « Démo ». Il s'agit d'une rencontre conviviale permettant aux participants d'essayer tous les produits du catalogue, pour vérifier qu'ils répondent bien à leurs besoins. C'est aussi pour nous un moyen de mieux comprendre les attentes de notre clientèle. » explique Erwan Taulois. Une vidéo synthétisant cette démarche originale vient d'être mise en ligne sur le site internet de l'entreprise (http://www.acomodo.fr/les-demos).

Si le Web est un moyen permettant de toucher l'entourage de l'utilisateur (notamment ses enfants et petits-enfants), le catalogue et les Démos permettent de toucher directement les utilisateurs.


Le statut d'Ambassadeur

Le statut de l'Ambassadeur Acomodo est original : il n'est pas vendeur et son rôle est de distribuer les catalogues et d'inviter son entourage aux Démos. C'est en revanche le rôle d'Acomodo d'organiser la logistique de ces rendez-vous.


Si tous les objets sont accessibles sur le site Internet www.acomodo.fr, le catalogue papier n'est distribué qu'aux ambassadeurs et à personne d'autre. « La récompense de l'Ambassadeur est un bon d'achat égale à 5 % du chiffre d'affaire généré par les clients qu'il amène à l'entreprise » conclut Erwan.


Le lieu

L'autre innovation des Démos réside dans le lieu choisi pour organiser ces rencontres : les invités peuvent tester ces produits dans une salle de leur commune.
Pour l'instant, ces rencontres sont organisées en Bretagne. « Notre objectif » ajoute Erwan Taulois, « est d'étendre le concept au niveau national. Pour cela nous avons décidé de lancer les Démos Acomodo à l'occasion du salon Silver Economy Expo du 4 au 5 décembre ».
Rendez-vous donc à ce salon si vous souhaitez approfondir la thématique directement avec les créateurs d'Acomodo.


Adaptation habitat


Adaption habitat personne âgée : Le maintien à domicile passe par une adaptation de l'habitat des personnes âgées afin de pouvoir aménager leur environnement et le rendre compatible avec leur mobilité par exemple.
Quelques conseils pratiques !

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER