Orange Homelive transforme votre smartphone en la télécommande de votre habitation

Annoncé au Show Hello 2014, Homelive sera commercialisé par Orange à partir du 23 octobre.

Publié le 21 octobre 2014
Orange Homelive transforme votre smartphone en la télécommande de votre habitation

Orange s'investit depuis plusieurs années dans la recherche et le développement des objets connectés, pour rendre possible une « maison intelligente ».

Annoncé au Show Hello 2014, Homelive sera commercialisé par Orange à partir du 23 octobre.

  • le pack « Homelive »

Orange lance le pack Homelive qui permettra à ses clients de garder un œil sur leur maison en leur absence et d'être alertés en cas d'événement imprévu. Le pack comprend une box domotique et trois objets connectés : un capteur de fumée, un détecteur d'ouverture de porte et fenêtre et un détecteur de mouvement qui mesure également la température et la luminosité.

Ce pack est disponible pour tous, quelque soit l'opérateur internet et s'adapte à toutes les configurations de domicile.

Homelive fonctionne avec une application dédiée disponible sur Android et iOS qui permet de piloter sa maison depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, que l'on soit à la maison, au bureau ou en vacances. L'application centralise les commandes et les paramètres des capteurs et objets connectés. Elle permet de les faire interagir, de déclencher des alertes personnalisées automatiquement ou en fonction d'évènements extérieurs comme la température ou la détection d'une présence.

Le pack Homelive est commercialisé au prix de 79 euros(1) dans les boutiques Orange et sur Orange.fr. Pour accompagner le lancement, une offre de remboursement de 78€ est proposée pour l'achat de ce pack initial. Cette offre de remboursement est valable pour tous les nouveaux clients Homelive(2) .

Pour profiter des fonctionnalités de la solution Homelive, l'utilisateur doit souscrire à un abonnement de 9,99 euros/mois avec un engagement de 12 mois. L'abonnement inclut des alertes SMS illimitées, une continuité de service de surveillance et d'alertes en cas de panne internet (sous réserve de couverture mobile Orange), une assistance technique dédiée 24h/24, 7jours/7 (au 3970(3) et sur orange.fr) et le stockage des vidéos et des données pendant un mois.

  • Homelive, un éco-système riche et évolutif

Dès le lancement, une gamme d'équipements connectés vient compléter le pack Homelive, comme le détecteur de fuite d'eau ou la prise intelligente. La caméra de surveillance sera également disponible à partir de début novembre. Par exemple, avec la prise intelligente, lorsque la température à la maison baisse, l'utilisateur peut être informé par SMS et déclencher manuellement le chauffage électrique d'appoint, ou le programmer automatiquement, en fonction d'une température choisie.

Demain, Homelive continuera à évoluer et à enrichir sa gamme de nouveaux objets connectés, notamment dans les domaines du bien-être et la maîtrise de la consommation énergétique. Orange sélectionne pour ses clients les objets connectés les plus pertinents en termes d'usage et de fiabilité technique, en veillant toujours à garantir la simplicité d'utilisation. Les objets connectés Homelive répondent également à un design discret et élégant pour s'intégrer dans chaque espace de vie.

Par ailleurs, la solution Homelive repose sur une technologie ouverte avec le protocole de communication sans fil Z-Wave, ce choix permet un enrichissement constant de la gamme d'objets additionnels Homelive au gré des innovations du marché. L'application Homelive est compatible avec les objets connectés du fabricant Fibaro, spécialisé dans la domotique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur homelive-orange.fr et retrouvez le dossier de presse sur homelive-orange.fr .

et dans l'univers de la maison connectée, Orange propose 2 nouvelles solutions, présentées à l'occasion du Show Hello le 2 octobre dernier

  • Homepoint :

Un équipement, conçu et designé par Orange, pour accéder à ses photos, vidéos, musiques et autres documents sur smartphone, tablette et PC.

Depuis l'application, l'utilisateur peut consulter directement les contenus de clé USB, carte mémoire ou disque dur, branchés sur Homepoint, qui devient une base de partage pour toute la famille.

Au centre des usages de la maison, Homepoint permet également de diffuser la musique du smartphone sur une chaine hi-fi, d'offrir facilement du Wi-Fi aux invités et de recharger la batterie des équipements (en USB ou par induction).

Homepoint se caractérise par sa simplicité d'utilisation et sa conception tout-en-un. Cet équipement est compatible avec toutes les box du marché.

Homepoint sera commercialisé le 20 novembre 2014 en France, au prix de 79,99 euros. L'application Homepoint sera disponible pour iOS et Android.

  • Interface projet « Polaris » :

Une interface qui apporte une continuité d'usage sur tous les écrans pour offrir une expérience homogène, fluide et évolutive d'un appareil à l'autre.

En plus de permettre d'accéder à ses contenus et services (TV, VOD, jeux, musique...) sur tous les écrans, cette nouvelle interface Orange permet de retrouver sur chacun de ses écrans un même univers clair, pratique et familier.

Vous pouvez ainsi reprendre là où vous l'avez laissé, sur votre tablette ou votre smartphone, le film ou la série que vous avez commencé à regarder sur votre TV. Et vice versa.

Le déploiement de l'interface projet « Polaris » a débuté ce mois-ci.

Offre Homelive réservée aux particuliers soumise à conditions sous réserve d'éligibilité et de couverture, valable en France métropolitaine. Nécessite un accès internet, une offre mobile et des équipements compatibles.

(1) Prix de vente conseillé Offre réservée aux particuliers soumise à conditions, valable en France métropolitaine du 23/10/14 au 7/01/2015 dans les boutiques Orange et, sur orange.fr.
(2) Offre de remboursement différée valable sur l'achat d'un pack Homelive Au cas où d'une valeur supérieure ou égale à 79€ et la souscription à une offre Homelive avec engagement de 12 mois, pour tout nouveau client Homelive, en France métropolitaine.
(3) Coût gratuit jusqu'à la mise en relation avec un conseiller puis coût d'une communication normale depuis une ligne fixe Orange. Depuis un mobile Orange, la communication est décomptée du forfait ou de la carte prépayée selon l'offre. Coût variable depuis autre opérateur.


Adaptation habitat


Adaption habitat personne âgée : Le maintien à domicile passe par une adaptation de l'habitat des personnes âgées afin de pouvoir aménager leur environnement et le rendre compatible avec leur mobilité par exemple.
Quelques conseils pratiques !

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER