Les plinthes thermiques : pratique pour rénover un habitat des seniors par exemple et apporter confort et bien-être sans sacrifier l'Esthétique

Et en plus vous vous chauffez sans vous ruiner!

Publié le 22 octobre 2014
Les plinthes thermiques : pratique pour rénover un habitat des seniors par exemple et apporter confort et bien-être sans sacrifier l'Esthétique
Copyright fabricnant français Ecomatic http://www.ecomatic.fr/

Les plinthes thermiques : chauffez sans vous ruinez

Avec un hiver particulièrement rigoureux et la flambée des prix sur le marché de l'énergie, les factures d'électricité et de gaz se font de plus en plus insupportables. Les ménages qui sont à la recherche d'une solution chauffage bon marché en vue d'alléger relativement les factures poids lourds apprendront certainement avec enthousiasme qu'il existe effectivement une manière de chauffer sa maison sans se ruiner.

Les plinthes chauffantes : le chauffage bon marché

Le plancher chauffant est toujours présenté comme la solution chauffage optimale, il gagne de ce fait en notoriété et devient très répandu en France. Cependant, une telle installation onéreuse requière d'une part un grand aménagement, d'autre part, on s'aperçoit vite qu'on est bien loin de la réalisation des économies escomptées au niveau de la facture.

Les plinthes chauffantes, moins populaire constituent pourtant une alternative très intéressante aux autres solutions de chauffage. Elles permettent effectivement de diffuser une chaleur saine, confortable et homogénéisé dans l'ensemble des pièces de la maison. Le système des plinthes thermiques est extrêmement efficace et permet d'atteindre jusqu'à 30% d'économie sur les factures d'énergies à surface équivalente.

Une installation simple comme bonjour :

Facile à installer, les plinthes thermiques ne nécessitent quasiment pas d'aménagement spécial. L'un des atouts de ce système innovant est qu'il passe pratiquement inaperçu. Les plinthes chauffantes, logées tout en bas des murs, sont en effet très discrètes et fondent dans l'ensemble du décor de la maison.

Les plinthes chauffantes, une diffusion homogène pour plus de confort chez soi

Les plinthes thermiques ont créé une petite révolution dans le domaine du chauffage des habitations. Contrairement aux autres solutions, les plinthes chauffantes sont capables de diffuser une chaleur parfaitement homogène partant du bas vers le haut.

Posées à la base des murs qui donnent sur l'extérieur, elles permettent de neutraliser l'air froid, avant qu'il ne fraye son chemin à l'intérieur de votre logement, puis restituent la chaleur générée par effet de rayonnement.

Cette technique de diffusion ne brasse pas l'air, limitant ainsi tout déplacement potentiel de poussière au sein du foyer et permettant de maintenir un taux d'humidité très apprécié qui freine efficacement le développement de la moisissure sur les murs. Les plinthes chauffantes favorisent ainsi l'instauration d'un environnement sain qui limite considérablement les risques de réaction allergiques et les différents problèmes respiratoires. Résultat des courses: le froid est transformé en air chaud avant qu'il ne pénètre à la maison laissant place à une sensation de confort très agréable.

A l'inverse des radiateurs classiques, l'air chaud engendré par les plinthes chauffantes ne s'accumule en aucun cas au niveau du plafond et c'est ce qui fait toute la différence non seulement au niveau de la facture mais également côté confort. La chaleur condensée en haut est bien souvent responsable de la sensation d'étouffement ou de malaise surtout pendant le sommeil.

Les plinthes thermiques : pour un gain d'espace optimal

Les plinthes chauffantes qui comptent à peine 15 cm de hauteur pour 3 cm de largeur, prennent très peu place et permettent donc une optimisation de l'espace comparées aux radiateurs traditionnels. Côté esthétique, vous avez le choix entre les laisser tels qu'elles sont ou opter pour un habillage afin d'assurer une certaine continuité visuelle à l'aide de plinthes non chauffantes.

Les plinthes chauffantes se déclinent en deux modèles, l'un hydraulique et l'autre faisant appel à l'électricité. Côté performance, les deux sont comparables si ce n'est qu'avec la version électrique l'utilisation d'un humidificateur d'air est plus que souhaitée. Les plinthes chauffantes hydrauliques fonctionnent pratiquement de la manière qu'un radiateur classique : l'eau circule dans des tubes qui sont reliés à leur tour à une chaudière, une pompe à chaleur ou à un chauffe-eau solaire. Les plinthes électriques quant à elles sont équipées de résistances électriques.






Adaptation habitat


Adaption habitat personne âgée : Le maintien à domicile passe par une adaptation de l'habitat des personnes âgées afin de pouvoir aménager leur environnement et le rendre compatible avec leur mobilité par exemple.
Quelques conseils pratiques !

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER