Le bungalow comme solution à la perte d'autonomie?

Les chalets ERVA,un Espace de Vie ergonomique, indépendant sécurisé, confortable, médicalisé si nécessaire, et adapté à tout défaut de fonctionnalité.

Publié le 27 avril 2017
Le bungalow comme solution à la perte d'autonomie?

Pour beaucoup de personnes, la gestion de la perte d'autonomie progressive de leurs aînés est un sujet très important. Il y a souvent le souhait de trouver un compromis entre un lieu sécurisé et la possibilité pour le senior de conserver son indépendance et une autonomie maîtrisée. Pour cela, les chalets mobiles ERVA peuvent représenter une bonne option.



Une alternative à la maison de retraite



La société ERVA a mis au point un concept de chalet mobile spécifiquement destiné aux personnes semi-dépendantes et en autonomie partielle. Le chalet est aussi adaptable pour les personnes handicapées et devant utiliser un fauteuil roulant. En plus d'un aménagement basé sur le confort, le véritable atout du chalet mobile réside dans sa facilité d'installation. Pour les familles, c'est une opportunité unique de rester à proximité de leur parent en installant le chalet directement dans le jardin. Ainsi, chacun conserve son propre habitat mais la proximité rassure les uns et les autres. Une alternative économique et qui permet aussi de lutter contre la solitude et l'isolement des personnes vieillissantes, le tout dans un confort comparable à une résidence 2 ou 3*.



Un mode de vie sur mesure et sécurisé.



Le concept propre aux chalets mobiles ERVA tient dans un aménagement simple avec une grande luminosité, une bonne insonorisation, ainsi qu'une régulation optimale du chauffage. La circulation est fluide d'une pièce à l'autre, avec des portes installées sur rails et une rampe placée en pente à 5% pour que le fauteuil roulant puisse entrer sans difficulté dans le logement. Au niveau de la sécurité, tout est pensé pour la tranquillité d'esprit de chacun. Ainsi, il est possible d'installer un système de téléassistance ou d'appel direct vers l'habitation principale. Le chalet comprend aussi des volets roulants et un détecteur d'incendie. Les premiers prix pour le chalet mobile démarrent à 36'900 euros, auxquels il faut ajouter les options spécifiquement choisies, et le transport (entre 1100 euros et 7'000 euros selon les particularités et les raccordements nécessaires).


Adaptation habitat



Adaption habitat personne âgée : Le maintien à domicile passe par une adaptation de l'habitat des personnes âgées afin de pouvoir aménager leur environnement et le rendre compatible avec leur mobilité par exemple.
Quelques conseils pratiques !

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER