Découvrez comment votre logement peut facilement s'adapter à votre recherche d'autonomie !

Alogia assiste les Seniors pour adapter le logement senior

Publié le 23 novembre 2016
Découvrez comment votre logement peut facilement s'adapter à votre recherche d'autonomie !

Et si, avec les nouvelles technologies, les habitations pouvaient enfin répondre aux besoins spécifiques de préservation d'autonomie et de sécurité des seniors, des personnes à mobilité réduite et des personnes handicapées ?


Cette promesse est aujourd'hui une réalité grâce aux solutions d'adaptation de logement très innovantes proposées par la société bordelaise Alogia. Parcours lumineux intelligents qui rendent les déplacements plus sûrs dans la nuit, dispositif discret d'appel d'urgence ou salle de bains ergonomique font partie des aménagements couramment déployés par ce spécialiste des problématiques du maintien à domicile confortable et sûr.

Alogia présente une démarche originale par rapport aux autres acteurs de la « Silver Economy ». Il se veut votre interlocuteur unique lors de toutes les étapes d'un projet d'aménagement de logement senior grâce à ses compétences complémentaires en domotique, en gérontechnologies, en adaptabilité de mobilier et en suivi de travaux.


Concrètement, un audit de votre domicile mené en collaboration d'un ergothérapeute permet d'identifier vos besoins réels par rapport à votre mode de vie et aux pièces « à risque ». Puis, à partir de son diagnostic, l'organisme vous propose des solutions performantes pour rendre votre foyer plus cohérent avec votre recherche d'autonomie (actuelle ou future). Sous réserve de votre accord, elle prend ensuite en charge l'étude des devis et la sélection d'artisans de confiance pour la réalisation des travaux nécessaires. Ceux-ci se voient réalisés rapidement et efficacement, avec l'objectif de perturber le moins possible votre quotidien.

D'autres services pratiques sont également offerts par Alogia pour rendre la rénovation de votre logement senior encore plus simple. Vous bénéficiez par exemple d'un accompagnement personnalisé pour vos demandes d'aides financières. Et la veille technologique constante de l'organisme vous garantit l'utilisation des meilleures solutions de maintien à domicile.


Adaptation habitat



Adaption habitat personne âgée : Le maintien à domicile passe par une adaptation de l'habitat des personnes âgées afin de pouvoir aménager leur environnement et le rendre compatible avec leur mobilité par exemple.
Quelques conseils pratiques !

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER