Premier salon de la mort

du vendredi 8 au dimanche 10 avril 2011 au Carrousel du Louvre, Paris

Publié le 08 avril 2011
Premier salon de la mort

Premier salon Grand Public au monde, LE SALON DE LA MORT ! ouvre ses portes au Carrousel du Louvre à Paris, les vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 avril 2011. Il présente l'ensemble des services ante mortem, mortem et post mortem.


A l'origine de ce projet, deux grands professionnels de l'organisation des salons : Jean-Pierre Jouët et Jessie Westenholz, les créateurs entre autres de la FIAC, du Salon du Livre, du Salon Nautique, de Marjolaine, de Rétromobile, de Musicora ou encore du Salon du Patrimoine Culturel.


Ce premier rendez-vous consacré à la mort sous tous ses aspects : médicaux, économiques, juridiques, culturels et philosophiques entend faire tomber les tabous
sur la fin de vie. Tous ceux qui participent à la préparation de la mort et à la solution des problèmes qu'elle impose sont réunis pour les 25.000 visiteurs attendus.
La volonté des organisateurs est en effet d'accueillir un public qui souhaite s'informer sur les choix, préparer les étapes et anticiper les décisions nécessaires, mais qui souhaite également réfléchir, échanger et partager.

INFORMATIONS PRATIQUES :

WWW.SALONDELAMORT.COM
Dates : du vendredi 8 au dimanche 10 avril 2011
Lieu : Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, 75001 Paris
Métro : Station Palais-Royal / Musée du Louvre (lignes 1 et 7)
Bus : Station Palais-Royal (Théâtre de la Comédie Française n°21, 27, 39, 81, 95)

Ouverture au public : vendredi 8 et samedi 9 de 10h à 19h30 ; dimanche 10 avril de 10h à 18h
Prix d'entrée : tarif plein : 10 € / tarif réduit : 5 € pour les étudiants, les enfants moins de 12 ans et les groupes (à partir de 10 personnes)
Gratuit pour les donneurs de corps sur présentation de sa carte


Services Funéraires - Prévoir ses obsèques ou préparer des obsèques



Assurance obsèque pour anticiper - Trouver un prestataire pour organiser des obsèques

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER