MPPM lance le « Passport Universal Eternity », une nouvelle façon d'honorer la mémoire des défunts !

A l'approche de la Toussaint.

Publié le 18 octobre 2013
MPPM lance le « Passport Universal Eternity », une nouvelle façon d'honorer la mémoire des défunts !


A l’approche de la Toussaint, MPPM, entreprise toulousaine spécialisée dans l’art funéraire, lance officiellement le Passport Universal Eternity®, un concept innovant permettant d’honorer la mémoire d’un défunt.

Ce produit original, qui se présente à la fois sous la forme d’un objet de valeur et d’une page internet dédiée au défunt, est une première en France.


Retour sur ce concept

A quelques semaines de la Toussaint, nous sommes en mesure de nous demander comment honorer la mémoire de nos proches à l'ère du numérique.
Le Passport Universal Eternity®, à la fois matériel et virtuel, répond à cette problématique : il se présente tout d’abord sous la forme d’une relique traditionnelle, à savoir une plaque de belle facture pouvant contenir des souvenirs du défunt.

Cet objet de valeur est composé de deux éléments

  • le premier que l’on dépose dans le cercueil ou dans l’urne ;
  • l’autre partie, qui peut contenir des objets personnels de petite taille du défunt, est conservée par la famille.

Ainsi, le Passport Universal Eternity® permet de conserver une trace physique du proche décédé en matérialisant son souvenir par un objet.

Afin de permettre aux différents membres de la famille de se recueillir et de partager la mémoire du défunt, où qu’ils se trouvent et malgré la distance éventuelle, cet objet de valeur est associé à un numéro permettant d’accéder de façon sécurisée à 1 mini-site dédié au défunt.
Confidentiel, cet espace permet aux proches de partager films, textes, ou encore photos et de communiquer entre eux autour de l’être cher.

Décliné en cinq langues, le Passport Universal Eternity® est disponible en version anglaise, italienne, espagnole et allemande.
Il est disponible dans les espaces funéraires qui ont fait le choix de référencer le produit pour un prix de vente public entre 484 et 695 euros en fonction des composants.

« Avec le développement de la crémation, les inhumations dans des concessions de plus en plus éloignées du lieu de résidence des descendants et l'éclatement des familles, de nouvelles questions se posent aujourd'hui quant à la signification symbolique et physique du décès d'un proche. Il nous est apparu nécessaire de répondre à ces évolutions en offrant aux familles la possibilité de maintenir un lien avec les proches décédés, en conservant près d'elles, une trace physique de leurs défunts et une matérialisation de leur souvenir, pour se recueillir en tout lieu où cet objet sera conservé, ce dont elles sont très souvent privées », déclare la Direction.

Le Passport Universal Eternity® est une réalisation MPPM bénéficiant du soutien de l’OFPF (Office Français de Prévoyance Funéraire) qui l’a référencé dans son contrat « Pleins Services Obsèques ».
La FAVEC (Fédération des associations de conjoints survivants et parents d’orphelins) est également partenaire de MPPM.


Pour en savoir plus sur le Passport Universal Eternity®

  • http://www.passportuniversaleternity.com






Services Funéraires - Prévoir ses obsèques ou préparer des obsèques


Assurance obsèque pour anticiper - Trouver un prestataire pour organiser des obsèques

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER