Parrot Flower Power: Lorsque la technologie s'invite au service des plantes

Avec le Parrot Flower Power, il devient possible de surveiller les plantes depuis un smartphone !

Publié le 13 mars 2014
Parrot Flower Power: Lorsque la technologie s'invite au service des plantes

Parrot Flower Power

Ce produit High Tech, qui s'invite cette fois-ci dans le domaine du jardinage, se présente comme un capteur Bluetooth capable de donner des informations pertinentes sur les plantes.

Le Consumer Electronic Show est un célèbre évènement qui accueille à chaque édition de nombreux acteurs de l'univers des nouvelles technologies. Cette grande messe représente pour les fabricants une belle opportunité de dévoiler au grand public leurs nouveautés. Parmi les entreprises présentes lors du CES 2013, Parrot avait fait son show avce ce produit.

Parrot est une entreprise française qui ne cesse de présenter des produits innovants connectés au smartphone. Soucieuse de toujours vouloir créer des objets qui permettent de faciliter énormément la vie quotidienne et se basant sur le fameux esprit « smart living », cette entreprise fondée par Henri Seydoux ne cesse d'imaginer des produits surprenants. Après le succès d'A.R.Drone, ce superbe quadricoptère en miniature commandé depuis un smartphone mais aussi du ZicMu, un casque de grande classe, voilà que ce géant de la planète High Tech dévoile le Parrot Flower Power.

Permettant à ceux qui n'ont pas la main verte et qui désirent pourtant se lancer dans l'univers du jardinage, le Flower Power se présente comme une invention qui pourrait aider à bien prendre soin des plantes. Aujourd'hui, le Flower Power s'annonce comme le plus avancé des capteurs pour plantes qui existent sur le marché.

Le capteur Flower Power embarque une technologie qui permet de mesurer avec précision les besoins d'ensoleillement de la plante mais aussi le niveau d'engrais, l'humidité du sol et la température. Appareil sans fil et d'une durée de vie de 6 mois, le Flower Power nécessite d'abord d'être placé directement dans la terre de la plante pour fonctionner. Par ailleurs, il sera demandé à son utilisateur d'installer une application dédiée sur son iPad ou son iPhone.

Grâce à la collaboration avec de nombreux ingénieurs botanistes, plus de 6 000 plantes sont déjà concernées par ce programme et dont els besoins ont été référencés dans une banque de données. Ainsi, le capteur indique directement et via Bluetooth les besoins de chaque plante et ce, par le biais de notifications. Des informations utiles dont des conseils d'entretien qui permettent d'aider les plantes à pousser convenablement et à se développer dans de bonnes conditions. Il est bon de préciser qu'un seul appareil Flower Power peut servir pour plusieurs plantes. A cet effet, il suffit d'insérer la sonde dans un autre pot pour avoir le relevé complet de l'état de la plante en quelques heures.

Bientôt disponible sur le marché, cette évolution qui s'inscrit dans le secteur des produits « écolo-geek » représentera certainement un investissement sûr. Avec toutes les infos qu'il indique pour avoir les mains encore plus vertes que jamais, plus aucune excuse ne sera valable pour laisser mourir les plantes.


Cultiver un jardin Zen


Les bienfaits des jardins pour les seniors et les personnes âgées ne sont plus à démontrer. Actualité des jardins Zen

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER