Révision de la Convention Collective de 51

la FEHAP déterminée à aboutir

Publié le 07 juillet 2011

Des évolutions importantes des secteurs sanitaire, social et médico-social rendent nécessaire une adaptation de la CCN 51 :

  • adaptation des organisations à travers, entre autres, les coopérations entre établissements dans un environnement fortement concurrentiel,
  • contraintes économiques et financières lourdes,
  • modifications légales et réglementaires...


Conformément à ses valeurs, la FEHAP privilégie la négociation pour faire évoluer la CCN 51.

Après dix-sept réunions et des rencontres bilatérales très régulières, la FEHAP a mis à la signature un texte intégrant plusieurs propositions d'organisations syndicales.

Le Conseil d'Administration attend la signature des organisations syndicales avec lesquelles la Fédération a travaillé pendant plus d'un an.

Si malheureusement il n'y avait pas de signature, le Conseil d'Administration, conformément au mandat reçu au cours de l'Assemblée Générale du 30 mars 2011, serait amené, avec regret, à dénoncer des articles de la CCN 51 dans l'optique d'aboutir, par de nouvelles négociations, à une redéfinition du pacte social.





À propos de la FEHAP :

La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la personne Privés non lucratifs fédère 3 600 établissements adhérents, 2,5 millions de personnes accueillies chaque année, une capacité totale de 200 000 lits et places et 190 000 salariés (www.fehap.fr).


L'information 100% directeur d'Ehpad


Directeur Ehpad : toute l'information pratique et les services pour les directeurs d'Ehpad et de Maisons de Retraite

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies