Mise en ligne de la publication "moderniser un établissement sur site"

Plus un outil d'auto-diagnostic associé

Publié le 25 juin 2013

L’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) vous informe de la mise en ligne de la publication « moderniser un établissement sur site » et de l’outil  de « diagnostic du processus de modernisation d’un établissement sur site ».

 

En téléchargement sur le site internet, l’ANAPpropose aux établissements de santé un guide méthodologique pour mieux appréhender les étapes clés d’un projet de modernisation d’un site en activité. Ce guide décrit les conditions de réussite pour mener à bien un tel projet et met en évidence les obstacles et difficultés à surmonter. Il s’appuie sur les retours d’expériences de 14 établissements publics, privés et ESPIC. Un outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la maturité des processus mis en place lors d’un projet de modernisation est aussi disponible.

Il vous en parle

Nous aboutissons aujourd’hui à la publication d’un document dont l’utilité est évidente : il propose une méthodologie simple mais non simpliste, il incite à mettre en œuvre une démarche rigoureuse adaptable à des situations diverses. Il peut être utilisé par les responsables d’établissements de taille moyenne qui mènent rarement de telles opérations. Jusqu’à présent, les opérations de modernisation des établissements de santé étaient menées sans appui, sans l’aide d’une méthodologie. Désormais, le guide de l’ANAP, qui capitalise sur les expériences des grands plans d’investissements des années passées, existe. Extrait de l’interview de à Philippe Stallivieri, Directeur de l'ingénierie, des Travaux et du Patrimoine, Centre hospitalier Sainte-Anne (Paris).


L'information 100% directeur d'Ehpad


Directeur Ehpad : toute l'information pratique et les services pour les directeurs d'Ehpad et de Maisons de Retraite

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies