Intégrer l'économie circulaire en santé

Engagez vous !

Faites partie des 20 établissements sanitaires et EHPAD témoins qui seront accompagnés gratuitement par l'ADEME autour de 3 thématiques de l'économie circulaire et constatez les bénéfices d'une telle démarche.

L'objectif est de vous proposer un plan d'actions réaliste, source d'économies et de gains environnementaux, sur 3 thèmes clés :

  • la réduction et la valorisation des déchets ;
  • la lutte contre le gaspillage alimentaire ;
  • le déploiement des achats responsable.

Pour qui ?

L'appel à candidatures est ouvert à tous les établissements sanitaires et EHPAD situés en France métropolitaine et adhérents à une des 3 fédérations partenaires du projet : FHF, FHP, FEHAP.

Pour quoi ?

Vous bénéficierez de prédiagnostics réalisés par un expert sur votre site pour détecter les pistes d'optimisation et puis d'un accompagnement à la mise en place des plus rentables pendant 6 mois.

L'ADEME et ses partenaires valorisent ensuite vos actions via des fiches qui permettent de diffuser les bonnes pratiques vers les autres établissements et les convaincre que l'on peut faire des économies tout en réduisant ses impacts environnementaux.

Candidatez avant le 16 Juin 2017 !

Informations complémentaires et candidatures sur http://ademe-ost.net


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





L'information 100% directeur d'Ehpad



Directeur Ehpad : toute l'information pratique et les services pour les directeurs d'Ehpad et de Maisons de Retraite

Rechercher sur capgeris

Investir dans un Ehpad ou une maison de retraite, défiscalisation en LMP ou LMNP ou loi Scellier

© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER