Pierre DAC : deux ouvrages au Cherche Midi

"LES PETITES ANNONCES DE L'OS A MOELLE L'INTEGRALE " & "MON MAITRE 63"

Publié le 09 décembre 2013
Pierre DAC : deux ouvrages au Cherche Midi
  • PIERRE DAC : "LES PETITES ANNONCES DE L'OS A MOELLE L'INTEGRALE "


 

Après avoir débuté en 1922 à "La vache enragée", à Montmartre, Pierre Dac se fait connaître dans les années 30 à la radio sur le Poste Parisien et anime dès 1936 La course au trésor. Sur Radio cité, l'émission légendaire La société des loufoques sera reprise dans son journal L'os à moelle. Il s'engage par la suite dans la Résistance, se réfugiant à Londres, et va devenir "la voix de la France" en 1943-1944 dans l'émission sur la BBC "Les Français parlent aux Français". Ses émissions sont un prélude à la carrière qu'il fera avec Francis Blanche. Il crée alors le Parti d'en rire (1949) puis "le MOU" mouvement ondulatoire unifié avec Jean Yanne et Goscinny : ces initiatives le conduisent à être candidat à la présidence de la République quelques années avant Coluche. Il s'est également lancé dans l'écriture de romans parodiques comme Du côté d'ailleurs... (1953) ou Les pédicures de l'âme (1974). Information méconnue du public, Pierre Dac s'avère être le précurseur du faux journal télévisé.

 

  • PIERRE DAC  : "MON MAITRE 63"


 

Jacques Pessis est journaliste. Neveu adoptif de Pierre Dac, il est son légataire universel. La biographie qu'il a écrite - accompagnée d'un choix de textes de Pierre Dac - est le résultat d'une minutieuse enquête sur un passé que le « roi des loufoques », par modestie, n'avait jamais raconté.

 

 

Infos pratiques:

 

  • Collection «Documents»
  • 400 pages (15,4x24) - 21.80 €
  • Date de mise en vente le 05 décembre 2013

Cap sur la culture pour les seniors


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER