Après le succès de la Formule de Dieu, J.R Dos Santos récidive!

CODEX 632 - Le secret de Christophe Colomb

Publié le 16 avril 2015
Après le succès de la Formule de Dieu, J.R Dos Santos récidive!

L'HISTOIRE


La vie de Tomás Noronha bascule lorsqu'on lui demande de déchiffrer les notes d'un professeur d'histoire, retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel alors qu'il travaillait sur la découverte des Amériques.


Au fil de ses investigations, Tomás va découvrir un code qui pourrait bien changer notre vision de l'Histoire. De Lisbonne à Rio, New York ou Jérusalem, le jeune cryptologue se trouve plongé dans la période fascinante des Grandes Découvertes et se heurte à l'une des énigmes que les historiens n'ont toujours pas réussi à résoudre : l'identité de Christophe Colomb et la découverte du Nouveau Monde.


Pourquoi le nom de « Colomb » n'a-t-il jamais été trouvé dans les témoignages de l'époque ?
Pourquoi un jeune Génois d'origine modeste ne parlait-il ni italien, ni génois ?
Pourquoi le navigateur a-t-il embarqué sur la Santa Maria quelques heures avant l'avis d'expulsion des Juifs du Portugal ?


Tomás se rend vite compte qu'un mystère en appelle un autre. Comment un jeune tisserand a-t-il pu épouser une femme de la noblesse portugaise ? Que dire de la signature cabalistique de Christophe Colomb ? Et l'Amérique était-elle vraiment inconnue avant 1492 ? Autant de questions auxquelles les spécialistes n'ont jamais vraiment pu répondre... Jusqu'à aujourd'hui.


Le premier roman de la saga Tomás Noronha, où l'on découvre le cryptologue en jeune professeur débutant, sa femme, sa fille et ce qui va faire de lui le parfait anti-héros.

J.R. DOS SANTOS OU L'INLASSABLE RECHERCHE DE LA VÉRITÉ


Les romans de J.R. dos Santos et de son héros Tomás Noronha rencontrent un grand succès à travers le monde, mais ils ne sont pas facilement classables.
Certes, on peut les assimiler aux thrillers ésotériques. Certes on les voit souvent sur les tables des best-sellers et autres « page turner ». Une jolie preuve de succès, mais il ne faudrait pas oublier l'incroyable travail de recherche de l'auteur.
Car le sujet central de tous les romans de J.R. dos Santos reste le même : la vérité.
En tant que journaliste-reporter de guerre et en tant qu'auteur, cette question ne l'a jamais quitté. Et ce qui rend la série des Tomás Noronha unique, c'est justement ce défi systématiquement relevé de remettre en cause une vérité pré-établie pour en rétablir une nouvelle, difficile à accepter peut-être, mais bien plus limpide.

INFORMATIONS PRATIQUES:


CODEX 632, LE SECRET DE CHRISTOPHE COLOMB

  • J.R. dos Santos
  • Traduction : Cindy Capen
  • 14,5 x 22 cm / 384 pages
  • Prix: 22 €

Cap sur la culture pour les seniors



L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER