Winewo : une application pour tout connaître sur les vins français

Actuellement, les applications pour smartphone sont si nombreuses et ne cessent de rythmer la vie des utilisateurs de ces téléphones intelligents.

Publié le 25 octobre 2015
Beauté et bien-être pour le 3ème âge : Winewo : une application pour tout connaître sur les vins français

Pratiquement tous les domaines ont déjà eu droit à leur lot d'application si l'on ne cite que le secteur du sport, de la santé, de la photo, de la sécurité et même de la drague. Aujourd'hui, ces applications s'invitent à notre table et plus précisément dans notre verre. En effet, bien que les amateurs de bons vins peuvent déjà profiter de nombreuses applications censées leur permettre de choisir le meilleur vin, Winewo se présente comme une petite révolution qui permet à ses utilisateurs de tout connaître sur les vins français. Pour ce faire, il suffit tout simplement de scanner à l'aide du téléphone l'étiquette de la bouteille et aussitôt, de nombreuses informations se dévoilent.

Ainsi, pour ceux qui ne savent pas faire le choix du bon vin ni identifier les étiquettes, désormais, de tels soucis peuvent être oubliés car grâce à Winewo, même les plus débutants en œnologie pourront épater leurs convives ne serait-ce qu'en contant l'histoire ainsi que les origines de chaque bouteille.

En effet, Winewo est une application mise au point par une start-up bordelaise que bien que l'application ne soit pas vraiment une nouveauté dans le secteur car reposant par exemple sur la même idée que Shazam, une application qui identifie la musique écoutée et qui envoie aussitôt des liens pour se procurer le morceau mais aussi sur Vivino, une application d'une firme d'origine danoise qui s'appuie sur les données envoyées par les utilisateurs, la start-up bordelaise s'efforce de se démarquer en permettant de remonter à la source de chaque vin. En effet, plus de 100 000 vins d'origine française sont répertoriés dans la base de données de cette nouvelle application qui dévoile avec exactitude de précieuses informations sur de nombreux critères tels que le sol, les arômes, les cépages, des conseils en matière de dégustation ou encore des accords mets-vins.

Ainsi, il suffit au consommateur de télécharger l'application dédiée pour découvrir selon ses goûts et ses envies de nouveaux cépages sur un catalogue de plus de 1500 fiches qui sont actuellement consultées quotidiennement par les utilisateurs mais aussi pour noter ses préférences. Mieux encore, Winewo permet également de partager les coups de cœur aux amis ainsi qu'aux vignerons mais aussi de gérer chaque cave dans les meilleures conditions. Bien sûr, cette application offre également l'opportunité de passer une commande spécifique de vin depuis le site officiel de chaque vigneron. Actuellement, plus de 155 000 téléchargements ont déjà été enregistrés si bien que l'application tend déjà à devenir l'outil incontournable des amoureux de l'œnologie. Selon ses concepteurs, les vins étrangers pourraient également faire partie du catalogue dans les mois à venir.

Se destinant donc au plus gros du marché mondial, Winewo est non seulement considéré comme un lien entre consommateurs et professionnels mais aussi une véritable référence pour se procurer toutes les informations sur chaque vin. Une application qui est déjà disponible sans aucun frais sur l'App store et dans les quelques jours sur l'Android Market.


Bien-être


Le guides des hôtels spa vous propose les meilleurs des spas. Choisissez un hôtel spa en France pour un séjour bien être et zen. Profitez des soins et des massages et détendez-vous… Le top des vacances spa. Idéal pour un séjour ou un week-end remise en forme.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER