Espace pro
Emploi | Recruteur | Formation | Fournisseurs | Agenda | Actu Produits | Tendances - Marchés | Revente LMNP
Nos Services | Qualité & Conseil | Financement | Emploi & Formation | Investissement - LMP | Achat - Vente Ehpad
Avez vous la bonne MUTUELLE SENIOR?
Réduisez le cout de votre mutuelle !
En savoir +

INDIENOV met le cap sur l'international

La start-up à l’origine de la solution de prévention des fractures du col du fémur intègre trois accélérateurs européens et américains, est de nouveau sélectionnée pour le CES de Las Vegas, et a participé au plus gros salon mondial du matériel médical à Düsseldorf du 13 au 16 novembre

Publié le 28 novembre 2023

La journée nationale de la santé à domicile ce 28 novembre ainsi que les récentes annonces du gouvernement d'un projet de loi sur le grand âge est l'occasion de faire le point sur cette medtech spécialisée dans la conception de solutions innovantes au service de la protection et de l'indépendance des personnes.


Le nombre total de fractures du col du fémur devrait passer à 6,3 millions par an en 2050 selon l'OMS. Pour prévenir ce problème de santé publique majeur, prolonger l'autonomie et le maintien à domicile des personnes fragiles, INDIENOV a conçu la première solution médicale innovante : une ceinture airbag connectée intelligente certifiée « dispositif médical CE de classe 1 ».
Solution 3-en-1 (pré-détection de chutes avec sa boucle conçue par Intelligence Artificielle, protection contre le risque de fracture du col du fémur avec airbag se déployant en moins de 200ms en cas de chute, et alertes instantanées aux proches et soignants via une application mobile), la ceinture a déjà conquis le marché français, et reçu de nombreuses distinctions dont le « Coup de Coeur Innovation Nouvelles Technologies » des Trophéées SilverEco et le « Coup de Coeur du Public » du SNITEM. Aujourd'hui la medtech accélère son développement à l'international avec pour objectif de conquérir les marchés européen et américain.


En Europe, après plusieurs mois de travail, elle a été retenue pour intégrer les accélérateurs Future4care (le programme européen de start-ups dédié à la santé numérique, né de l'alliance Orange/ Sanofi/Generali/Capgemini), BirdHouse (le programme européen AgeTech investissant jusqu'à 150 000 € dans les start-ups qu'il accompagne) et a participé au plus grand salon mondial du matériel médical, MEDICA, à Düsseldorf du 13 au 16 Novembre 2023.


Aux Etats-Unis, forte de son succès lors du plus grand salon professionnel consacré à l'innovation technologique en électronique, le CES de Las Vegas en janvier dernier, INDIENOV est de nouveau sélectionnée pour y participer du 9 au 12 janvier 2024. Ses objectifs sont multiples : nouer des partenariats stratégiques afin d'anticiper l'export en Europe et aux États-Unis, rencontrer des prospects et gagner en visibilité à l'échelle internationale.


Par ailleurs, l'entreprise a suivi un programme intense de mentorat de 3 mois au sein de l'accélérateur World Up Start « US Market Gateway » avec 11 entreprises du monde entier. Cet accélérateur orienté medtechs et sciences de la vie a sélectionné INDIENOV pour son innovation et son potentiel sur le marché américain.


« Être choisi par des accélérateurs européens et américains est une véritable marque de confiance et de reconnaissance. Le nombre de startups dans la e-santé est considérable. Nous sommes très fiers et honorés que des experts reconnus internationalement aient choisi d'investir du temps pour nous conseiller et nous accompagner. » explique Gérard Leseur, Président d'INDIENOV
En France, INDIENOV poursuit son développement auprès des distributeurs de matériel médical. Elle a reçu le label hi France (label national distinguant l'excellence des entreprises françaises innovantes dans lesquelles investir), estmembre de la Silver Alliance depuis cet été et a fait partie des finalistes de la 25ème édition des Trophées INPI qui récompensent les entreprises emblématiques de l'innovation française.

Sources

1* https://www.sofcot.fr/patients/actualites/tout-savoir-sur-la-fracture-du-col-du-femur

2* https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9192454/

3* Selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies

4* https://www.journal-imab-bg.org/issue-2014/issue4/JofIMAB_2014-20-4p516-518.pdf


Actualité Pro


Espace dédié aux professionnels de l'univers des maisons de retraite, des résidences avec services pour seniors et des services à la personne âgée. Le rendez vous des prestataires et fournisseurs de ce secteur : services, produits, emploi, financement ...

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies