Robert Marchand, 102 ans et toujours avide de records

Il bat à nouveau son record de 25 km et frôle la barre des 27 km !

Publié le 31 janvier 2014

Cela s'est passé comme prévu sur le nouveau vélodrôme de Saint-Quentin-en-Yvelines. Rendez vous était pris avec l'Union Cycliste internationale (UCI) qui a du adapter ses abaques pour prendre en compte l'âge plus que respectable du compétiteur, 102 printemps au compteur!

Né le 26 Novembre 1911 à Amiens, notre coureur s'était fixé de battre son précédent record de l'heure sur circuit qui était de presque 25 km. C'est chose faite, en ce jour notre recordman a réussi une performance de 26,927 km!

Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l'Autonomie, félicite chaleureusement Robert Marchand pour son exploit sportif et pour toutes les qualités dont il témoigne.


« En battant son propre record du monde de l'heure, il démontre que la volonté, la régularité et le courage n'ont pas d'âge. Et que l'esprit de compétition avec soi-même, qui anime les sportifs, ne vieillit pas non plus. Robert Marchand est un exemple pour nous tous, et je lui témoigne, au nom des âgés que je représente et en mon nom, de ma plus vive admiration. Décidément, l'âge a du talent ! ».


Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies