
Suite à un incendie qui s'est déclaré très tôt dans la matinée de ce lundi 4 août au sein de l'Ehpad Saint-Jacques, à l'Isle-Jourdain dans le Gers, 17 personnes ont été intoxiquées par les fumées et prises en charge par les services de secours, 9 victimes ont été évacuées vers des établissements de santé du secteur. Ces victimes devraient sortir de l'hôpital d'ici demain pour être accueillis temporairement dans des EHPAD à proximité de l'Isle Jourdain.
Un incendie s'est déclaré vers 4 heures du matin dans une chambre au rez-de-chaussée de l'EHPAD Saint Jacques à l'Isle Jourdain dans le Gers. 78 résidents et 2 membres du personnel étaient présents au moment des faits.
Bien que rapidement maîtrisé, l'incendie a provoqué d'importants dégagements de fumée et 17 victimes ont dû être prises en charge par les services de secours :
Après évaluation par les sapeurs-pompiers et intervention des équipes techniques de la Mairie, la majorité des résidents a pu réintégrer leurs chambres et les visites ont pu reprendre.
L'ARS souhaite exprimer sa profonde solidarité aux résidents touchés, à leurs familles, ainsi qu'aux équipes de l'Ehpad Saint-Jacques de L'Isle-Jourdain qui ont fait preuve d'un professionnalisme remarquable. Un soutien psychologique a été proposé pour accompagner les résidents et les professionnels de l'établissement.
L'ARS Occitanie tient à également à saluer l'efficacité et l'engagement des services de secours grâce à qui la situation a pu être rapidement maitrisée.
Avec Capgeris.com, le portail des services pour les personnes âges et les seniors , leurs proches, les aidants et les professionnels des maisons de retraite, résidences seniors, habitats partagés et des services à la personne. Suivez l'actualité 100% seniors et personnes âgées, et restez informés âgées