Le secteur du Grand Age se mobilise pour la fête du sport

350 établissements et services adhérents au SYNERPA participent à ces journées

Publié le 20 septembre 2018
Le secteur du Grand Age se mobilise pour la fête du sport

Dès l'annonce de « La Fête du Sport », le SYNERPA, 1ère Confédération du Parcours de la Personne Âgée, s'est associé à cette initiative porteuse pour le bien-être de toutes et tous, et des seniors en particulier. Depuis, le SYNERPA encourage tous ses adhérents à participer, du 21 au 23 septembre, à cette manifestation nationale.

Atelier escrime, yoga, tir à l'arc, olympiades entre résidents ou entre établissements, gymnastique douce... toutes les disciplines sont à l'honneur dans près de 350 établissements et services adhérents au SYNERPA qui participent à ces journées. L'exercice et la pratique sportive adaptés sont pleinement intégrés dans les activités quotidiennes proposées aux seniors. Et, au-delà de cette Fête, ce sont tous les bienfaits de ces programmes qui sont valorisés : forme physique, prévention de la perte d'autonomie, maintien du lien social, diminution de la prise de médicaments... un sujet clé pour l'accompagnement.




Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER