Campagne « My Positive Impact » de la Fondation Nicolas Hulot

Le secteur personnes âgées représenté par la FNAQPA avec son projet ADD'AGE

Publié le 01 juin 2015
Campagne « My Positive Impact » de la Fondation Nicolas Hulot


La FNAQPA (Fédération Nationale Avenir et Qualité de vie des Personnes Agées) et son projet ADD'AGE (Action Développement Durable au service du grand AGE) font partie des 50 initiatives sélectionnées, parmi plus de 350, pour la campagne "My Positive Impact" de la Fondation Nicolas Hulot.

L'objectif de cette campagne : faire connaitre, au final, 100 initiatives existantes qui répondent aux problèmes du changement climatique.

Méconnu du grand public et souffrant d'un déficit d'image, le secteur des personnes âgées semble pour beaucoup être isolé et peu dynamique comme intangible face aux changements actuels.
Or les maisons de retraite sont par exemple le premier restaurant de France avec environ 3 millions de repas servis par jour.
Leur rôle face au changement climatique est donc conséquent et d'autant plus important qu'elles accueillent une population fragile.
Au cœur des débats nationaux, les défis énergétiques et démographiques doivent être relevés.
Les établissements et services à domicile pour personnes âgées symbolisent le lien entre ces deux transitions nécessaires, et le développement durable un véritable outil de performance et d'efficience, comme le démontrent les premiers résultats déjà significatifs de la recherche-action ADD'AGE portée par la FNAQPA et soutenue par la CNSA et l'AGIRC-ARRCO.

Déjà récompensée en 2014 par l'EAHSA (European Association of Homes and Services for the Ageing) avec le prix de la meilleure organisation européenne pour son projet ADD'AGE, la FNAQPA est aujourd'hui en course pour remporter l'opération "My Positive Impact" de la Fondation Nicolas Hulot.


A la clé : une campagne nationale de communication.
En cette année déterminante pour le climat, La Fondation Nicolas Hulot lance "My Positive Impact" pour lutter contre les changements climatiques. Car les solutions existent sur le terrain mais peine à émerger. Il s'agit donc de donner le pouvoir à tous, de voter pour les solutions technologiques et de société qui nous permettrons de réaliser cette transition durable. Grâce à la campagne "My Positive Impact", ces innovations peuvent devenir les standards de demain.

De la visibilité pour se faire connaître, de la crédibilité pour se développer, du soutien pour s'imposer, voilà l'objet de la participation de la FNAQPA et son projet ADD'AGE.
Par ce biais, la valorisation des connaissances scientifiques émanant du projet et des retours terrain concrets permettront de mettre en avant le caractère reproductible de la démarche afin que la solution se démultiplie.
Du 25 mai au 5 juillet, chacun a 5 votes par jour pour mettre en avant les projets qui lui tiennent à cœur, en créant gratuitement un compte sur le site My Positive Impact.

Comment soutenir ADD'AGE :

  • http://www.mypositiveimpact.org/projets/solution/item/action_developpement_durable_au_service_du_grand_age-114


Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER