BNP Paribas signe une premiere convention avec l'Agefiph

Des actions en faveur de l'emploi des personnes handicapées

Publié le 10 septembre 2007

BNP Paribas est investi depuis de nombreuses années dans le developpement d'actions consacrées aux travailleurs handicapés. BNP Paribas a decidé en octobre 2006 de lancer le "Projet Handicap", soucieux d'honorer les engagements pris dans le cadre de la charte de la diversité, qu'il a été en 2004, un des tous premiers groupes francais a signer.

L'action du "Projet Handicap", qui fait suite a un diagnostic effectue par un consultant spécialiste en ressources humaines et en organisation appliquées au handicap, repose sur trois volets majeurs que sont le recrutement, le maintien dans l'emploi et le recours au secteur protège et adapte.

L'objectif de BNP Paribas consiste, avec l'aide et l'accompagnement de l'Agefiph, a renforcer sur un an son engagement en faveur de l'emploi des personnes handicapées. La convention, qui concerne le perimètre de BNP Paribas SA, articule l'action volontariste et ambitieuse du groupe autour de 4 axes majeurs :

· Densifier le reseau des relais locaux du "Projet Handicap", et élaborer un systeme approprié de suivi et d'incitation;
· Sensibiliser et former des acteurs impliques a tous niveaux dans le processus de recrutement et d'intègration et mettre en oeuvre une action orchestrée de communication interne;
· Recruter sous forme de CDD ou de CDI, et accueillir un nombre significatif de travailleurs handicapés sous forme de stages et contrats d'interim ou d'alternance sur les metiers de tele-opérateurs et de charges d'accueil;
· Intensifier et formaliser l'action deja entreprise en matière de maintien dans l'emploi.

L'Agefiph apportera son expérience, notamment pour la mise en place de personnes-relais pour l'animation du "Projet Handicap".

Cette demarche, devrait permettre ainsi a BNP Paribas de renforcer ses competences, son implication et d'etablir des bases solides pour negocier sur les dix prochains mois avec ses partenaires sociaux un accord d'entreprise qu'elle entend proposer courant de l'annee 2008 pour agrement a la Direction Departementale du Travail.


Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies