Espace pro
Emploi | Recruteur | Formation | Fournisseurs | Agenda | Actu Produits | Tendances - Marchés | Revente LMNP
Nos Services | Qualité & Conseil | Financement | Emploi & Formation | Investissement - LMP | Achat - Vente Ehpad

GEOPHONE: le localisateur de personnes

Une nouvelle technologie au service des personnes âgées et de leurs proches.

Publié le 07 avril 2008

Géophone est une solution de localisation en temps réel d'individus par GPS/GPRS sur toute la France métropolitaine. En souscrivant aux services de Géophone, les particuliers peuvent géolocaliser leurs proches (enfants, personnes âgées,…). Pour les professionnels, de la santé et de la prévention, Géophone offre des possibilités d'enrichissement de leurs services à la personne. Géophone, permet de géolocaliser des personnes en garantissant à l'utilisateur liberté, confidentialité et autonomie de fonctionnement. Géophone est disponible sur Géophone.fr par abonnement de 12 à 36 mois donnant droit à la création d'un compte client d'aministration de ses fonctions, à un récepteur et à un forfait téléphonique de 30 minutes par mois sur 2 numéros sélectionnés. Géophone propose différents types de localisation, (temps réel, géofence, itinéraire, historique...) et l'offre évolue régulièrement.


Une information fiable et immédiate

• localisation en temps réel
• système GPS pour la localisation, GPRS pour l’information

Description usage

• pour les séniors, une information sur là où ils se trouvent, une sécurité qui rassure les enfants
• pour les juniors, une visibilité des trajets, une tranquillité sur ce qu’ils font
• pour tous, une possibilité de rassurer ses proches et de se rassurer
• pour les prescripteurs et les professionnels, (maison de retraite, écoles privées, mutuelles, entreprises de sécurité, d’accompagnement des personnes, société de livraison, etc...), la possibilité de proposer un service complémentaire ou d’optimiser ses services existants

Une offre de services simple et fiable : géophone

• localiser une personne au mètre près
• un abonnement mensuel
- 2 offres, pack junior et pack senior
• un service individuel disponible par internet
- une plate forme espace client individuelle
- la gestion de son compte pour personnaliser la géolocalisation
- la gestion de son compte pour définir les personnes à informer
- une souscription simple et rapide - des options à la carte : des changements des numéros d’alerte
- des services d’assistance : hot-line, faq mail
• un récepteur simple d’utilisation
- une carte SIM intégrée
- la réception du signal GPS
- l’émission des informations de localisation par GPRS
- 2 numéros d’appel préenregistrés
- un SMS d’urgence
• des fonctionnalités complètes
- localiser simplement
- géofence : définir des zones géographiques autorisées
- itinéraire : définir un trajet autorisé

Géophone, des services exclusifs pour une géolocalisation

En lançant son offre de localisation individuelle par GPS /GPRS en Janvier 2008, Géophone est le seul service européen à proposer :
• un suivi de personne en temps réel
• un positionnement GPS au mètre prés 24h/24h & 7jrs/7jrs
• une mise à disposition d’appareils équipés de cartes SIM
• un service de localisation personnalisable garantissant une liberté et une autonomie de fonctionnement
• un forfait appel vocal
• des fonctionnalités de paramétrage à distance sans connectique :
- la délimitation intuitive de zones et d’itinéraires
- la création d’alarmes
- l’historique des positions
- la sauvegarde des contenus


Source:
www.geophone.fr


D'autres articles pouvant vous intéresser

 alt="Interview d'Olivier Wigniolle, Président exécutif de DOMITYS"

Résidence Service

Interview d'Olivier Wigniolle, Président exécutif de DOMITYS

DOMITYS vient d’inaugurer la résidence « Galia », sa 200e résidence services seniors, à Brive-la-Gaillarde, marquant une étape symbolique pour le n°1 français du secteur, membre du Groupe AG2R LA MONDIALE. Depuis plus de 25 ans, DOMITYS développe un modèle centré sur le bien-vieillir, en conciliant confort, services et lien social. Olivier Wigniolle, Président exécutif, revient sur ce parcours, les spécificités de ce modèle et ses perspectives d’avenir.
 alt="Interview d'Olivier Wigniolle, Président exécutif de DOMITYS"

Résidence Service

Interview d'Olivier Wigniolle, Président exécutif de DOMITYS

Olivier Wigniolle, Président exécutif, revient pour Capgeris sur l’ADN de DOMITYS, sur l’évolution possible de son modèle économique pour répondre au nouvel environnement et nous parle plus en détail des possibilités d’investissement en résidences seniors.
 alt="Les services à la personne, un marché porteur et pourtant à la peine"

Tendances - Marchés

Les services à la personne, un marché porteur et pourtant à la peine

Xerfi vient de publier une étude sous le titre : « Le marché des services à la personne à l’horizon 2025 - Avance immédiate du crédit d’impôt, télétravail, inflation : quels impacts sur les marges ? Et quelles perspectives pour l’activité et le jeu concurrentiel ? »
 alt="Les résidences seniors se mettent au service des baby-boomers"

Tendances - Marchés

Les résidences seniors se mettent au service des baby-boomers

Nouvelle étude du XERFI : « Le marché des résidences seniors : comment concrétiser l’immense potentiel de croissance ? – Une base de données exclusive sur le secteur et les dynamiques régionales pour décrypter les stratégies d’innovation et d’adaptation »
Tendances - Marchés


Suivre les tendances et le marché des services aux personnes âgées et des maisons de retraite, parfois qualifié "d'or gris". Démographie, nouveaux acteurs, évolution des investissements dans ce domaine, les nouvelles contraintes administratives ...

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2026 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies