Espace pro
Emploi | Recruteur | Formation | Fournisseurs | Agenda | Actu Produits | Tendances - Marchés | Revente LMNP
Nos Services | Qualité & Conseil | Financement | Emploi & Formation | Investissement - LMP | Achat - Vente Ehpad

Bientôt unThink Tank dédié à la santé et à la protection sociale : Le Cercle Santé.

Une initiative du sénateur Gérard LARCHER

Publié le 04 avril 2013

Convaincu que notre système de santé et de protection sociale représente un  atout pour la France et pour la croissance de demain ; persuadé que l'avenir et la réforme de ce système sont au cœur des préoccupations des français, Monsieur Gérard LARCHER a souhaité créer un nouvel espace de réflexion dédié à ce sujet de première importance : le Cercle Santé Innovation.

Constatant qu’il n’existe pas aujourd’hui de réflexion indépendante et globale sur le rôle et l'avenir du système de santé et de protection sociale, il a souhaité réunir autour de lui l'ensemble des fédérations hospitalières, publiques et privées pour créer ce think tank : la Fédération Hospitalière de France (FHF), la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP), la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP), la Fédération Nationale des Etablissements d’Hospitalisation à domicile (FNEHAD), et la Fédération Française des Centres de Lutte contre le Cancer (Unicancer).

Pour la première fois, ces acteurs de l'offre de soins ont choisi de créer, ensemble, un espace de réflexion commun pour proposer aux responsables politiques une vision décloisonnée et ambitieuse pour  notre système de santé.

Fort de l'expertise de son Collège scientifique, qui réunit plus de 15 personnalités de premier plan issues de multiples horizons et courants de pensée, le Cercle Santé Innovation développera une vision transversale du système de protection sociale et s'attachera à devenir une véritable force de propositions, afin de relayer, auprès des français, des responsables politiques et des professionnels de santé, les innovations nécessaires à la consolidation de ce système.



D'autres articles pouvant vous intéresser

 alt="Interview d'Olivier Wigniolle, Président exécutif de DOMITYS"

Résidence Service

Interview d'Olivier Wigniolle, Président exécutif de DOMITYS

DOMITYS vient d’inaugurer la résidence « Galia », sa 200e résidence services seniors, à Brive-la-Gaillarde, marquant une étape symbolique pour le n°1 français du secteur, membre du Groupe AG2R LA MONDIALE. Depuis plus de 25 ans, DOMITYS développe un modèle centré sur le bien-vieillir, en conciliant confort, services et lien social. Olivier Wigniolle, Président exécutif, revient sur ce parcours, les spécificités de ce modèle et ses perspectives d’avenir.
 alt="Interview d'Olivier Wigniolle, Président exécutif de DOMITYS"

Résidence Service

Interview d'Olivier Wigniolle, Président exécutif de DOMITYS

Olivier Wigniolle, Président exécutif, revient pour Capgeris sur l’ADN de DOMITYS, sur l’évolution possible de son modèle économique pour répondre au nouvel environnement et nous parle plus en détail des possibilités d’investissement en résidences seniors.
 alt="Les services à la personne, un marché porteur et pourtant à la peine"

Tendances - Marchés

Les services à la personne, un marché porteur et pourtant à la peine

Xerfi vient de publier une étude sous le titre : « Le marché des services à la personne à l’horizon 2025 - Avance immédiate du crédit d’impôt, télétravail, inflation : quels impacts sur les marges ? Et quelles perspectives pour l’activité et le jeu concurrentiel ? »
 alt="Les résidences seniors se mettent au service des baby-boomers"

Tendances - Marchés

Les résidences seniors se mettent au service des baby-boomers

Nouvelle étude du XERFI : « Le marché des résidences seniors : comment concrétiser l’immense potentiel de croissance ? – Une base de données exclusive sur le secteur et les dynamiques régionales pour décrypter les stratégies d’innovation et d’adaptation »
Tendances - Marchés


Suivre les tendances et le marché des services aux personnes âgées et des maisons de retraite, parfois qualifié "d'or gris". Démographie, nouveaux acteurs, évolution des investissements dans ce domaine, les nouvelles contraintes administratives ...

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2026 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies