Espace pro
Emploi | Recruteur | Formation | Fournisseurs | Agenda | Actu Produits | Tendances - Marchés | Revente LMNP
Nos Services | Qualité & Conseil | Financement | Emploi & Formation | Investissement - LMP | Achat - Vente Ehpad

Achat et vente de maison de retraite et d'établissement de santé

Un nouveau service de capgeris

Publié le 03 janvier 2007

Capgeris le portail des services aux personnes âgées lance un nouveau service de mise en relation investisseur / propriétaire de maisons de retraite ou d'établissement de santé.

Les réformes , et les contraintes législatives et sanitaires sans cesse plus nombreuses changent la donne sur le marché des établissements de santé. Longtemps colonisés par des entrepreneurs individuels, ce marché est maintenant dynamisé par la croissance rapide de groupes à même de mettre aux normes (sanitaire, bâtiment, sécurité, qualité...) des établissements ne répondant plus aux règles définies par les différentes autorités.

Les gestionnaires doivent faire face à de gros investissement sans forcément disposer des moyens nécessaires. Des groupes ou des pools d'investisseurs disposent pour leur part d'une vision capitalistique et à plus long termes leur permettant de rapidement mobiliser les fonds nécessaires à une modernisation "forcée" et conditionnant la survie de l'établissement.

Si vous souhaitez vendre ou acquérir un ou des établissements, utilisez le formulaire accessible en cliquant sur le lien ci dessous afin que nous puissions transmettre votre demande aux personnes intéressées!



D'autres articles pouvant vous intéresser

 alt="Interview d'Olivier Wigniolle, Président exécutif de DOMITYS"

Résidence Service

Interview d'Olivier Wigniolle, Président exécutif de DOMITYS

DOMITYS vient d’inaugurer la résidence « Galia », sa 200e résidence services seniors, à Brive-la-Gaillarde, marquant une étape symbolique pour le n°1 français du secteur, membre du Groupe AG2R LA MONDIALE. Depuis plus de 25 ans, DOMITYS développe un modèle centré sur le bien-vieillir, en conciliant confort, services et lien social. Olivier Wigniolle, Président exécutif, revient sur ce parcours, les spécificités de ce modèle et ses perspectives d’avenir.
 alt="Interview d'Olivier Wigniolle, Président exécutif de DOMITYS"

Résidence Service

Interview d'Olivier Wigniolle, Président exécutif de DOMITYS

Olivier Wigniolle, Président exécutif, revient pour Capgeris sur l’ADN de DOMITYS, sur l’évolution possible de son modèle économique pour répondre au nouvel environnement et nous parle plus en détail des possibilités d’investissement en résidences seniors.
 alt="Les services à la personne, un marché porteur et pourtant à la peine"

Tendances - Marchés

Les services à la personne, un marché porteur et pourtant à la peine

Xerfi vient de publier une étude sous le titre : « Le marché des services à la personne à l’horizon 2025 - Avance immédiate du crédit d’impôt, télétravail, inflation : quels impacts sur les marges ? Et quelles perspectives pour l’activité et le jeu concurrentiel ? »
 alt="Les résidences seniors se mettent au service des baby-boomers"

Tendances - Marchés

Les résidences seniors se mettent au service des baby-boomers

Nouvelle étude du XERFI : « Le marché des résidences seniors : comment concrétiser l’immense potentiel de croissance ? – Une base de données exclusive sur le secteur et les dynamiques régionales pour décrypter les stratégies d’innovation et d’adaptation »
Tendances - Marchés


Suivre les tendances et le marché des services aux personnes âgées et des maisons de retraite, parfois qualifié "d'or gris". Démographie, nouveaux acteurs, évolution des investissements dans ce domaine, les nouvelles contraintes administratives ...

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2026 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies