Une levée de fonds de 800 000 euros pour Link Care Services

BPI France, Isources et Siparex bouclent ce tour de table

Publié le 17 juillet 2017

Link Care Services, entreprise labellisée BPI France Excellence, qui développe des solutions issues de l'Internet des Objets dédiées au mieux vieillir poursuit sa croissance.

Quelques semaines après le lancement de son patch d'autonomie SELP, destiné à détecter les chutes et situations à risque des personnes âgées en perte d'autonomie, Link Care Services réalise une levée de fonds de 800 00 euros auprès de BPI France, Isources et Siparex.

Parmi les objectifs de la levée de fonds : accélérer l'industrialisation et la commercialisation du patch d'autonomie SELP mais également conquérir les marchés européens : Benelux, Espagne, Italie et Allemagne.

Zoom sur Link Care Services

Link Care Services développe des solutions technologiques dédiées au bien vieillir. Répondant au décret du 15 décembre 2016, la mission de l'entreprise s'inscrit dans une volonté de maintenir cette autonomie des personnes âgées, par la liberté d'aller et venir en sécurité.

Le Patch d'Autonomie Selp, innovation de rupture issue du secteur de l'Internet des Objets, est un dispositif unique au monde. Combiné à un réseau de box, il détecte tous les types de chutes, identifie les errances anticipant le risque de fugue, maîtrise les intrusions dans l'espace de vie privée ou l'entrée dans les zones non autorisées.

Adressé aux opérateurs d'EHPAD et aux seniors à domicile, le Patch d'Autonomie accompagne le travail des aidants professionnels et familiaux tout en améliorant la santé des personnes âgées.

Date de création : 2006

PDG : Pascal Brunelet

Labels : French Tech, BPI France Excellence

Partenaires : Silver Valley, Commission européenne, Humanis, AgircArrco, Autonomlab, Institut du Bien Vieillir.

Prix : Médaille de bronze catégorie santé et avancée en âge - Silvershow



D'autres articles pouvant vous intéresser

 alt="Ma Box Autonomie"

Silver Economie

Ma Box Autonomie

un projet renforcé grâce au soutien de Malakoff Humanis et du Département du Nord


 alt="La plateforme Ogénie rejoint le GROUPE SOS"

Silver Economie

La plateforme Ogénie rejoint le GROUPE SOS

Ogénie, la plateforme numérique développée par ENGIE qui rassemble les acteurs du bien-vieillir au sein des territoires, et oeuvre au renforcement du lien social des personnes âgées en situation d’isolement
Silver Economie


L'actualité de la Silver Economie.
Depuis fin 2103, et la publication des nombreux rapports gouvernementaux préconisant des développements autour des services et produits à destination des Seniors et Personnes Âgées, la Silver Economie se déploie sur tout le territoire.

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2026 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies