Parution du n° 1461 - juillet 2013 de la collection Insee Première

Les services à la personne davantage sollicités dans les zones rurales et âgées.

Publié le 04 septembre 2013
Services aux personnes agées, maintien et aide à domicile : Parution du n° 1461 - juillet 2013 de la collection Insee Première

Résumé

En 2010, 1,8 million de salariés, hors assistantes maternelles, ont travaillé au domicile de particuliers pour des services à la personne.
Représentant près de 5 % des salariés en France, ils sont davantage sollicités dans le Sud-Ouest, dans les zones rurales, âgées et dans celles où la proportion de cadres est élevée.
90 % des salariés des services à la personne sont des femmes ; 24 % ont plus de 55 ans.
Près d’un salarié sur trois travaille également en dehors du secteur des services à la personne.
Le faible nombre d’heures travaillées chez les particuliers incite à cumuler les employeurs, le plus souvent à proximité : un tiers des salariés de particuliers-employeurs résident dans la même commune que leur(s) employeur(s).

Sommaire


Pour plus d'informations sur ce numéro

Il est téléchargeable sur le site de l'INSEE en http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&ref_id=ip1461


Services & Maintien à domicile


Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER