La Maison des Services à la Personne reçoit l'agrément « Entreprise sociale et solidaire »

Le label « entreprise sociale et solidaire » a vocation à distinguer toutes les entreprises citoyennes qui œuvrent quotidiennement en faveur de l’insertion sociale, de la culture, des loisirs et du commerce équitable

Publié le 05 décembre 2013
Services aux personnes agées, maintien et aide à domicile : La Maison des Services à la Personne reçoit l'agrément « Entreprise sociale et solidaire »



Fondée et dirigée par Brice ALZON, la Maison des Services à la Personne (MDSAP) vient d’obtenir l’agrément « entreprise sociale et solidaire » par décision conjointe de la préfecture d’Ile-de-France et de l’Unité Territoriale de Paris de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) d’Ile-de-France.

Le label « entreprise sociale et solidaire » a vocation à distinguer toutes les entreprises citoyennes qui œuvrent quotidiennement en faveur de l’insertion sociale, de la culture, des loisirs et du commerce équitable.
Un secteur dynamique qui est aujourd’hui au cœur du tissu économique national et représente plus de 10% des emplois français.

Fédérant autour d’elle tout un réseau de professionnels répartis dans l’ensemble du territoire français, la MDSAP a pour objectif prioritaire d’offrir des services de qualité à tous, y compris dans les zones rurales les plus enclavées.
Cette coopérative moderne et dynamique propose ainsi toute une gamme de prestations, comme le soutien scolaire à domicile, l’assistance administrative, les conseils en informatique ou encore l'entretien de la maison et les travaux ménagers.
Grâce à son savoir-faire, la MDSAP avait été, en 2006, l’une des premières entreprises à être agréée dans le secteur des services à la personne (SAP).



Diplômé de l’ESSEC et de Télécom ParisTech, le président-fondateur de la MDSAP, Brice ALZON, a toujours été très engagé dans la promotion des valeurs de l’entreprenariat.
Il a d’ailleurs eu plusieurs fois l’honneur de représenter les jeunes entrepreneurs français dans le cadre de sommets internationaux, notamment au G20.


Réaction de Brice ALZON :

« La MDSAP se félicite d’avoir obtenu l’agrément "entreprise sociale et solidaire". C’est d’abord la preuve qu’une entreprise peut réussir le pari de concilier développement national et ancrage local. C’est aussi un formidable signal d’encouragement adressé à tous les professionnels et adhérents de la MDSAP qui, chaque jour, mettent leurs talents et leurs savoir-faire au service de la collectivité. Portées par des valeurs éthiques fondées sur la proximité et la confiance, les entreprises sociales et solidaires représentent un enjeu majeur pour la sortie de crise. Après une augmentation de la TVA de 7% à 19,6% en juillet dernier provoquant une grande vague de restructuration, les services à la personne, vecteurs de lien social et créateurs d’emplois, doivent aujourd’hui être valorisés et protégés ».


Services & Maintien à domicile


Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER