Connaissez vous les dernières mesures fiscales relatives à l'emploi d'une personne à domicile?

Zoom sur le Crédit d'impôt universel, une avancée notable pour les services à la personne

Publié le 16 janvier 2017
Services aux personnes agées, maintien et aide à domicile : Connaissez vous les dernières mesures fiscales relatives à l'emploi d'une personne à domicile?



A compter de 2017, l'ensemble des contribuables y compris ceux qui ne sont pas imposables, pourra bénéficier d'un crédit d'impôt dans le cadre de l'emploi d'un salarié à domicile. Zoom sur 2 mesures fiscales qui vont permettre en 2017 de créer des milliers d'emplois et d'accompagner un plus grand nombre de personnes fragilisées souhaitant bien-vieillir à leur domicile.

2 mesures fiscales qui soutiennent les bénéficiaires des services à la personne



Dans le cadre de la Loi de Finances 2017, deux mesures fiscales viennent encourager le développement du secteur des services à la personne. L'une visant à généraliser à l'ensemble des contribuables le crédit d'impôt accordé pour l'emploi d'un salarié à domicile, l'autre permettant la mise en place d'un acompte fiscal de 30%. Ces nouvelles mesures fiscales représenteront une aide supplémentaire d'1 milliard d'euros pour 1, 3 million de bénéficiaires (principalement les retraités et certaines personnes handicapées non imposables).







« Un véritable coup de pouce en faveur des personnes âgées et handicapées »

« Un véritable coup de pouce en faveur des personnes âgées et handicapées »

« Ces mesures fiscales sont un véritable coup de pouce en faveur des personnes âgées et handicapées. Avec l’allongement de la vie et le vieillissement de la population, le nombre de personnes dépendantes augmente considérablement chaque année et leur prise en charge constitue un enjeu national majeur. Enjeu auquel les équipes de la Division Domicile ORPEA, au travers des réseaux Adhap Services et Domidom, participent en accompagnant plus de 26 000 personnes fragilisées chaque jour. En ouvrant le crédit d’impôt aux retraités et à certaines personnes handicapées non imposables, au demeurant, les catégories de la population ayant le plus besoin d’accompagnement, ces mesures vont permettre au plus grand nombre d’accéder à des services d’aide à domicile et contribuent à la création de nombreux emplois non délocalisables. » Damien Cacaret, Directeur de la Division Domicile ORPEA



Services & Maintien à domicile


Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER