Aide à domicile : 3 000 emplois d'avenir sur 2 ans

Signature d’une convention Etat / USB domicile.

Publié le 04 avril 2013









Les 4 fédérations de la branche de l’aide à domicile, regroupées au sein de l’USB domicile, signent le 4 avril 2013 avec Madame Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme et Monsieur Hamon, Ministre délégué à l’économie sociale et solidaire, une convention prévoyant l’engagement de mises en place de 3 000 emplois d’avenir sur deux ans.



Cette signature illustre la mobilisation de la branche de l’aide à domicile sur l’emploi des jeunes, l’accès à l’emploi et l’insertion.
Elle s’intègre dans la continuité d’une politique volontariste de professionnalisation menée par la branche depuis de nombreuses années pour qualifier les intervenants à domicile.

Par cette convention, l’USB s’engage dans une politique d’insertion ambitieuse des jeunes peu ou pas qualifiés pour notamment pourvoir à ses besoins de recrutement et les former à ses métiers d’avenir.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’accord cadre signé par l’USGERES et bénéficiera de l’appui d’Uniformation.


Services & Maintien à domicile


Découvrez les différents services offerts aux personnes âgées afin de permettre leur maintien à domicile. De nombreuses sociétés et associations proposent un large éventail de services à la personne. A l'aide de notre moteur de recherche, identifier le prestataire à proximité du domicile de la personne âgée.

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies