Campagne innovante sur le don d'organes en Ile-de-France.

Une campagne qui se déroule dans les rues du 14 novembre 2012 au 10 mai 2013.

Publié le 03 décembre 2012
Campagne innovante sur le don d'organes en Ile-de-France.

La Ville de Paris, la Région Ile-de-France et l’Agence du Service Civique lancent, en partenariat avec l’association Trans-Forme, l’Agence de la biomédecine et la SCOP Voix Publique, une campagne parisienne de proximité sur le don d’organes.

Cette campagne, qui se déroule dans les rues du 14 novembre 2012 au 10 mai 2013, a pour objectif d’informer les citoyens sur le don d’organes et leur permettre de se positionner à titre personnel.

Pendant 6 mois, une équipe de 9 jeunes volontaires en mission de Service Civique, portée par Trans-Forme et formée par Voix Publique avec le concours des professionnels de santé, va aller à la rencontre des citoyens dans les rues de Paris et des principales agglomérations d’Ile-de-France.
Ils informent sur le don d’organes, invitent les personnes rencontrées à affirmer leur position personnelle et à la faire connaître à leurs proches.



L’originalité et l’innovation du dispositif reposent sur la campagne face-à-face : l’échange direct entre les volontaires en Service Civique et les personnes permet de répondre aux interrogations et de lever les craintes pour faciliter le positionnement de chacun.
Les supports de communication, proposés lors de la rencontre, permettent aussi aux personnes d’engager le dialogue avec leurs proches.


Pour plus d'informations sur le don d'organes

http://www.dondorganes.fr/



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER