Publication : COVID une crise qui oblige par Laurent Chambaud

Les nouveaux défis révélés par la crise sanitaire

Publié le 08 juin 2021
Publication : COVID une crise qui oblige par Laurent Chambaud

Depuis plus d'an an, la pandémie nous fait vivre sous le régime de la contrainte, qu'elle soit individuelle ou collective. S'abstraire des mesures édictées fait planer le spectre de vagues successives qui submergent notre système de soins et alimentent une comptabilité macabre. Mais maintenir ces restrictions trop longtemps a une incidence que nous ne mesurons pas encore.

Crise à la fois sanitaire, économique, sociale et sociétale, la pandémie de Covid-19 oblige à repenser le modèle de la mondialisation et notre rapport au monde, en nous confrontant aux conséquences de l'activité humaine. Elle nous engage à interroger nos modèles de société et notre conception de la santé. Beaucoup de commentateurs et de décideurs parlent d'un avant et d'un après. Mais qu'en sera-t-il vraiment ? Comment prévenir et faire face à de nouvelles menaces sanitaires tout en privilégiant le vivre-ensemble ?

Loin des discours convenus et des approches réductrices, Laurent Chambaud plaide pour élargir notre réflexion et redécouvrir le sens d'un terme parfois galvaudé depuis le début de cette pandémie : la santé publique.

Laurent Chambaud est médecin de santé publique et directeur de l'École des hautes études en santé publique (EHESP).

Infos pratiques:

  • 72 PAGES,
  • 11 X 18 CM
  • ISBN 978-2-8109-0957-5
  • 8 €
  • Disponible en libraire le 3 Juin 2021

Dernières publications en rapport avec les personnes âgées et les seniors


Dernières publications sur le thème des personnes âgées, de la dépendance, des seniors, du maintien à domicile, des maisons de retraite, des résidences avec services pour les seniors ...

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER